Buffet petits déjeuners (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
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Stages en entreprise
Oui
Objectifs: Réaliser un service attractif de début de journée – répondre aux besoins nutritionnels du consommateur. Mettre en avant une image de générosité. Destinataires: gérant d'hôtel ou de restaurant directeur. lanager
Précisions importantes
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
réaliser un service attractif de début de journée
répondre aux besoins nutritionnels du consommateur
salariés d'entreprises
administrations
Connaissance des techniques de vente de service en Restauration.
Contact clientèle.
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
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Les Avis
Les matières
- Image
- Gestion hôtelière
- Conception d'un petit déjeuner
- Création d'un buffet de petit déjeuner
- Mise en valeur d'un buffet
- Connaissance des aliments du petit déjeuner
- Connaissance des boissons du petit déjeuner
- Création de formules de petit déjeuner
- Organisation du service de petit déjeuner
- Gestion des aliments pour le petit déjeuner
- Gestion des matériels pour le petit déjeuner
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
1) Importance du petit déjeuner de qualité
- Les nouvelles données du marché
- Un produit petit déjeuner complet pour aborder la journée
- Les attentes majeures des clients
- La rentabilité contre Petit déjeuner continental (et formule en chambre)
- L’orientation du concept du buffet
- L’adaptation à la clientèle étrangère
2) Comment améliorer un buffet petit déjeuner ?
- Le stand et mise en valeur
- Le stand mural – stand central – description et intérêts
- Le marchandisage du buffet et disposition des équipements
3) Les aliments et les boissons que les clients préfèrent
- Classification et priorités
- Choisir des produits de qualité
- Penser client :
- Les produits standard pour tous les clients
- Les produits spécifiques pour les clients étrangers
- Les produits régionaux ou locaux pour les promouvoir
- Penser à la demande diététique
4) Les contenants spécifiques recommandés
- Service : Carafes, verres, assiettes, bols, pinces et cuillères…
- Présentation vrac : Saladiers, paniers, plats…
- Produits conditionnés : Calibrages, grammages…
5) Les services périphériques
- Les journaux - La météo et l’état des routes
- Les services locaux et régionaux (bus, trains, avions…)
6) Les horaires de service recommandés (Information – Prix)
7) Cohérence de l’image Petit déjeuner avec celle de l’établissement
8) Les Formules à thème (dynamiser l’offre des clients habitués et fidélisés)
- Une équipe attachée au petit déjeuner
- Un responsable de service
- Le déroulement du service et exemple de constitution d’un " plateau client "
- Respecter l’éveil du client : communication visuelle, expression verbale ou non verbale
- Communication écrite des suggestions et réclamations des clients
10) Gestions produits
- Le suivi de la fréquentation
- La gestion des aliments – rotation des produits (DLC, DLUO)
11) Fournitures et matériels en relation avec la fréquentation
- Prévisions journalières ou saisonnières
- Echelle ou chariot de service
- Matériel et produits de nettoyage et désinfection – règles d’entretien et d’utilisation
- Le système des rangements du matériel et des produits
12) Hygiène – Tâches quotidiennes et périodiques
- Hygiène corporelle et de vie, soins du corps, des cheveux et du visage
- Identification des sources de contamination dans l’environnement et dans les manipulations
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Buffet petits déjeuners (formations présentielle ou en visioconférence)