BTSA AMÉNAGEMENTS PAYSAGERS

BTS

A distance

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

BTSA - Brevet de technicien supérieur agricole - Préparation à un diplôme
La formation s’étale sur une durée de 11 à 20 mois, en fonction de votre profil et après avis du/de la responsable de la formation.

Le BTSA AP comprend :

un enseignement scientifique et technique en rapport avec les grandes compétences attendues dans les métiers de l'aménagement paysager,
un enseignement général (français, mathématiques/informatique, langue vivante, techniques de documentation, enseignement socio-culturel) commun à tous les BTSA.
un stage obligatoire de 8 à 12 semaines, dans une organisation en adéquation avec votre projet professionnel, vous permettra de mettre en pratique vos apprentissages et de rédiger un rapport qui fera l'objet d'une soutenance orale à l'examen. Les objectifs du stage sont de permettre l'acquisition et l'application de savoir-faire professionnels, la mise en œuvre de démarches d'analyse et de diagnostic, et la mise en situation de responsabilité. Dans le cadre de la 1°partie de l'épreuve 7 (soutenance orale d'un rapport de stage), vous serez évalué(e) sur votre capacité à mobiliser vos connaissances scientifiques et techniques pour réagir face à des situations professionnelles, rendre compte d'activités professionnelles vécues en responsabilité, et conduire une analyse de ces activités.

Des sessions de regroupement dans un établissement partenaire complèteront le travail individuel, ainsi que l’expérience acquise pendant le stage afin de vous préparer efficacement aux épreuves professionnelles d'examen.

Fiche mise à jour le 182014
par Perraud

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les exploits du centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
5 ans avec Emagister

Les matières

  • Responsable de département
  • Responsabilité
  • Analyse de résultats
  • Technicien
  • Technicien supérieur

Le programme

- Les inscriptions sont permanentes - Début de la formation : A compter de l'inscription - Durée de la formation : 11 à 20 mois Conditions d'admission Vous pouvez accéder au BTSA AP après acceptation de votre dossier par le/la responsable de la formation et selon des critères précis. Vous devez préparer l’ensemble des épreuves : si vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau IV (Baccalauréat Général, Professionnel, Technologique, toutes séries ; DAEU option A et B ; BTA toutes options), si vous êtes titulaire d’un diplôme ou titre enregistré au RNCP et classé au niveau IV, si vous pouvez justifier de 3 années d’activité professionnelle à temps plein à la date du début des épreuves sur avis du responsable de formation, si vous avez accompli la scolarité complète conduisant à l'un des grades, titres ou diplômes précités et sur avis du responsable de formation. Vous pouvez bénéficier de dispenses d’épreuves si vous êtes titulaire d’un BTS, DUT, DEUG, DEUST ou Licence 2, d’un diplôme de niveau supérieur, ou d'un BTSA dans une autre option ou spécialité. Il est possible de vous inscrire après une demande de dérogation et sur décision du directeur de la DRAAF si vous avez suivi une formation à l’étranger. Objectifs Cette formation vise à développer des compétences nécessaires au technicien supérieur dans le contexte professionnel : - organiser et encadrer la réalisation de chantiers de création ou d'entretien d'aménagements paysagers, - contribuer à l'élaboration des projets par l'entreprise ou le service, - participer à l'organisation du travail, à la gestion des ressources humaines et des compétences, - communiquer sur l'activité de l'organisation. Modalités de contrôle Dans le cadre de la formation à distance, il n’y a pas de contrôle continu tout au long de l’année : vous passerez l’examen à la session de juin choisie en épreuves terminales. Regroupement Des sessions de regroupement dans un établissement partenaire complèteront le travail individuel, ainsi que l’expérience acquise pendant le stage afin de vous préparer efficacement aux épreuves professionnelles d'examen. Tarifs Nous consulter Autres dépenses à prévoir Frais liés à l'hébergement et à la restauration lors des sessions de regroupement nationales Type de formation Formation initiale - Formation continue La fiche détaillée du partenaire Voir la fiche

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTSA AMÉNAGEMENTS PAYSAGERS

Prix sur demande