BTS Services Informatiques aux Organisations - SIO (anciennement BTS IG)

BTS

À Villeurbanne

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Villeurbanne

  • Durée

    2 Ans

Description

Objectifs: L'objectif de ce BTS est d'offrir un ensemble de savoirs et de savoir-faire pour appréhender rapidement les besoins d'une entreprise et mettre en oeuvre une application informatique afin de traiter automatiquement certaines tâches et informations appartenant au domaine de la gestion des entreprises.
Destinataires: ;Les candidats sont généralement issus de Bac STG, spécialité informatique ou gestion, Bac S et ES. Curiosité technologique, rigueur, gout pour la technicité et l'organisation avec un sens de la communication écrite et orale sont des qualités indispensables. L'admission se fait après étude du dossier de candidature et entretien Le dossier de candidature peut être complété en ligne ou téléchargé au format PDF..

Installations

Lieu

Date de début

Villeurbanne ((69) Rhône)
Voir plan
111 Rue du 1er Mars 1943, 69100

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

 Les candidats sont généralement issus de Bac STG, spécialité informatique ou gestion, Bac S et ES 

Curiosité technologique, rigueur, gout pour la technicité et l'organisation avec un sens de la communication écrite et orale sont des qualités indispensables. 

L'admission se fait après étude du dossier de candidature et entretien 

Le dossier de candidature peut être complété.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Le programme

Communication et expression :

  • Expression française : pour être apte à une communication efficace dans la vie courante et professionnelle.
  • Expression et communication en langue anglaise : développement des activités langagières de compréhension et de production à l’écrit, mais également des compétences orales dans une langue de communication générale, tout en satisfaisant les besoins spécifiques à l’utilisation de la langue anglaise dans l’exercice du métier.

Mathématiques pour l'informatique :

  • Mathématiques : arithmétique, suites numériques, domaine d’étude, calcul matriciel, calcul des propositions et des prédicats, langage ensembliste, calcul booléen, éléments de la théorie des ensembles, graphes et ordonnancement, statistique inférentielle.
  • Algorithmique appliquée : expression d’une solution à l’aide des outils algorithmiques usuels, pour la rendre directement convertible et exécutable sur machine.

Analyse économique, managériale et juridique des services informatiques :

  • Analyse économique et managériale : analyse structurelle du secteur informatique, analyse dynamique du secteur informatique, principes de fonctionnement d’une organisation, le système d’information et les processus de l’organisation (décisionnel, opérationnel).
  • Analyse juridique : principes fondamentaux du droit et leur application au secteur informatique, l’informaticien salarié et le droit du travail, l’environnement juridique et la fourniture de services, la protection juridique des outils et des productions numériques, la sécurité des systèmes d’information, la responsabilité des prestataires internes et externes.

Méthodes et techniques informatiques :

  • Solutions informatiques : support système des accès utilisateurs, support réseau des accès utilisateurs, exploitation des données, bases de la programmation, support des services et des serveurs, développement d’applications, intégration et adaptation d’un service.
  • Spécialité solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux : maintenance des accès utilisateurs, conception des infrastructures réseaux, exploitation des services, administration des systèmes, supervision des réseaux.
  • Spécialité solutions logicielles et applications métiers : exploitation d’un schéma de données, programmation objet, conception et adaptation d’une base de données, réalisation et maintenance de composants logiciels, conception et adaptation de solutions applicatives.
  • Projets personnalisés encadrés : mise en oeuvre de contextes et de situations professionnelles.

BTS Services Informatiques aux Organisations - SIO (anciennement BTS IG)

Prix sur demande