BTS Professions Immobilières

BTS

À Montpellier et Béziers

Prix sur demande

Description

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Description

Objectifs: Cette formation polyvalente vous prépare aux métiers de l'immobilier: assistant en agence, prospecteur, négociateur, gestionnaire de parc immobilier, assistant de syndic. Elle vous apportera des connaissances en gestion, administration et négociation de biens. Elle vous permettra de connaître le fonctionnement d'une agence immobilière et le métier d'administrateur de biens, ainsi que les métiers liés au dévéloppement foncier. Ce BTS donne accès aux cartes professionnelles transaction et gestion.
Destinataires: Jeunes bacheliers;. jeunes désirant une formation professionnelle après des études universitaires;. jeunes recherchant une passerelle vers un L3 en droit. adultes titulaires d'un bac+2 souhaitant se réorienter. professionnels de l'immobilier désirant obtenir une carte professionnelle.

Précisions importantes

Documents

  • BTS Professions Immobilières

Installations

Lieu

Date de début

Béziers ((34) Hérault)
Voir plan
31, Rue Pélisson, 34500

Date de début

Dates au choixInscription ouverte
Dates au choixInscription ouverte
Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
Aéroport de Montpellier-Méditerranée, 34137

Date de début

Dates au choixInscription ouverte
Dates au choixInscription ouverte

À propos de cette formation

- bac - les qualités : une bonne présentation, le sens du contact humain, une capacité de gestion, des connaissances de l’immobilier, le sens de la négociation,....

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Le programme

  • Prospection de copropriétés : constitution du dossier de candidature de syndic, négociation du contrat de syndic.
  • Tenue des conseils syndicaux : animation de réunions , examen des problèmes de la copropriété.
  • Préparation des assemblées générales : tenue de plannings, élaboration d’un ordre du jour, rédaction et saisie des convocations aux assemblées générales.
  • Tenue de plannings : animation ; compte rendu de gestion, mise en voix des décisions, rédaction de procès-verbaux.
  • Administration des immeubles : suivi technique, gestion du personnel d’immeuble, relations avec les copropriétaires, application du règlement de copropriété et des règlementations.
  • Comptabilisation : gestion comptable de la copropriété, comptabilité du cabinet, déclaration fiscales et sociales.
  • Gestion des risques : souscription de la polices d’assurance, déclaration et suivi di sinistres, recouvrement des impayés.

Epreuves : Français, langue vivante, économie d'entreprise, économie générale, droit général, droit de l'immobilier, transaction immobilière, gestion immobilière, conduite et présentation d'activités professionnelles. Epreuve facultative : langue vivante 2.

Informations complémentaires

Observations :

En Formation initiale : cours + stages en entreprises En Formation professionnelle : Alternance : 2 jours en formation et 3 jours en entreprise Contrat de professionnalisation Formation continue : CIF CDI, CIF CDD. L’équipe pédagogique est composée de professeurs expérimentés pour les cours généraux (français, anglais, droit économie …) et d’intervenants professionnels issus des entreprises, pour les enseignements professionnels.


Stage en entreprise :

la durée globale des stages est de 4 semaines consécutives en 1ère année + 1 journée par semaine sur les 2 ans + 6 semaines durant la 2ème année.


Nombre d'élèves par classe : 20

BTS Professions Immobilières

Prix sur demande