BTS Négociation et Relation Client en Alternance
BTS
À Bayonne
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
BTS
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Lieu
Bayonne
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Durée
2 Ans
Objectifs: L'objectif est d'obtenir un diplôme d'état Bac + 2, tout en acquérant de l'expérience. Vous développerez vos connaissances en: vente et gestion de la relation client. production d'informations commerciales. organisation et management de l'unité commerciale. mise en œuvre de la politique commerciale Concrètement, vous visez un poste de commercial, de chargé de clientèle,de démarcheur. Destinataires: Le BTS Négociation et relation client en alternance concerne: Les jeunes de moins de 26 ans ( contrat de professionnalisation) Les salariés pouvant bénéficier d'un congé individuel de formation
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pour accéder au BTS négociation et relation client, vous devez avoir validé un bac professionnel ou général.
Les Avis
Le programme
BTS NRC en alternance à Bayonne
La formation comprend un enseignement général et particulier :
FRANÇAIS
- Maîtrise des techniques d’expression écrite et orale
- Méthode du résumé-discussion et de la synthèse
LANGUE VIVANTE ETRANGERE
L’étudiant doit être capable :
- De dialoguer dans une perspective professionnelle.
- D’exploiter des sources d’informations professionnelles dans la langue considérée.
ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE ET JURIDIQUE
Economie générale :
- Les fonctions économiques
- Le financement de l’économie
- Les relations économiques internationales
- L’économie mondiale
Economie d’entreprise
Les différentes conceptions de l’entreprise ses activités, son rôle, ses choix stratégiques
Droit :
- Le cadre juridique de l’activité économique
- Les mécanismes juridiques fondamentaux
- Les relations de travail dans l’entreprise
- Les relations interentreprises
MERCATIQUE
- Définition, enjeux, évolution
- La gestion de la rentabilité
- Le risque client
- la gestion de l’action commerciale
- Le management
- L’équipe commerciale
- Le management opérationnel
COMMUNICATION NEGOCIATION
- La communication dans la relation professionnelle
- L’efficacité relationnelle
- La communication
- La négociation commerciale
- Les techniques d’approche du client
- La négociation avec les distributeurs
TECHNOLOGIES COMMERCIALES
- La technologie dans l’activité commerciale
- L’organisation du système d’informations commerciales
- Les ressources au service du commercial
- La recherche des informations commerciales
- L’utilisation des bases de données
- L’organisation de la prospection
- La gestion du temps
- La formation commerciale
- La communication commerciale
Informations complémentaires
La formation en alternance, par le biais du contrat de professionnalisation, est financée par un organisme (OPCA) auquel cotise l'entreprise.
Nombre d'élèves par classe : 15
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BTS Négociation et Relation Client en Alternance