BTS

À Carcassonne

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Carcassonne

  • Heures de classe

    1350h

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: Former des commerciaux opérationnels, capables de soutenir une activité de vente, gérer la relation au client et participer au management des équipes.
Destinataires: Le BTS Négociation et Relation Client est ouvert à toute personne désireuse d'aborder une carrière commerciale et se donnant les moyens d'évoluer à des postes à responsabilités, qui justifie d'un Baccalauréat (toutes filières).

Précisions importantes

Modalité: Formation initiale, Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Carcassonne ((11) Aude)
Voir plan
Chemin Sainte-Marie, 11000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Le BTS Négociation et Relation Client est ouvert à toute personne désireuse d’aborder une carrière commerciale et se donnant les moyens d’évoluer à des postes à responsabilités, qui justifie d’un Baccalauréat (toutes filières). Avant l’entrée en formation, chaque candidat devra remplir un dossier de candidature, un entretien individuel et rencontrer une entreprise pour formaliser son contrat de travail.

Questions / Réponses

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Les matières

  • Negocier
  • VENDRE

Professeurs

Stéphane TRUCHOT

Stéphane TRUCHOT

Formateur

Le programme

A- CULTURE GENERALE ET EXPRESSION

B- LANGUE VIVANTE

Au choix, anglais ou espagnol (LV 1)

C- ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE ET JURIDIQUE
- Economie générale
- Management des entreprises
- Droit

D- GESTION DE CLIENTELE
- Une démarche centrée sur le client
- Le contexte de l'action du commercial
- L'analyse de la clientèle
- L'adaptation des solutions commerciales aux cibles
- Les marges de manoeuvre dans la négociation
- Rentabilité et risque client
- La gestion de l'action commerciale

E-LE MANAGEMENT de l'EQUIPE COMMERCIALE
- Le cadre managérial
- Les orientations managériales, management opérationnel

F- GESTION DE PROJET
- Le management de projet, les projets commerciaux

G- RELATION CLIENT / NEGOCIATION
- Les fondamentaux de la négociation commerciale
- Les négociations entreprise/particuliers, ent./entreprise ou entreprise/distributeurs

H- COMMUNICATION
- La communication dans la relation professionnelle, dans la relation managériale

I- TECHNOLOGIES COMMERCIALES
- Environnement technologique du commercial
- Technologies commerciales opérationnelles

Informations complémentaires

Information sur le prix : Prise en charge entreprise (contrat d'apprentissage)Nombre d'élèves par classe : 10

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BTS Négociation Relation Client

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