BTS Négociation Relation Client
BTS
À Carcassonne
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
BTS
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Lieu
Carcassonne
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Heures de classe
1350h
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Durée
2 Ans
Objectifs: Former des commerciaux opérationnels, capables de soutenir une activité de vente, gérer la relation au client et participer au management des équipes. Destinataires: Le BTS Négociation et Relation Client est ouvert à toute personne désireuse d'aborder une carrière commerciale et se donnant les moyens d'évoluer à des postes à responsabilités, qui justifie d'un Baccalauréat (toutes filières).
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le BTS Négociation et Relation Client est ouvert à toute personne désireuse d’aborder une carrière commerciale et se donnant les moyens d’évoluer à des postes à responsabilités, qui justifie d’un Baccalauréat (toutes filières).
Avant l’entrée en formation, chaque candidat devra remplir un dossier de candidature, un entretien individuel et rencontrer une entreprise pour formaliser son contrat de travail.
Les Avis
Les matières
- Negocier
- VENDRE
Professeurs
Stéphane TRUCHOT
Formateur
Le programme
A- CULTURE GENERALE ET EXPRESSION
B- LANGUE VIVANTE
Au choix, anglais ou espagnol (LV 1)
C- ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE ET JURIDIQUE
- Economie générale
- Management des entreprises
- Droit
D- GESTION DE CLIENTELE
- Une démarche centrée sur le client
- Le contexte de l'action du commercial
- L'analyse de la clientèle
- L'adaptation des solutions commerciales aux cibles
- Les marges de manoeuvre dans la négociation
- Rentabilité et risque client
- La gestion de l'action commerciale
E-LE MANAGEMENT de l'EQUIPE COMMERCIALE
- Le cadre managérial
- Les orientations managériales, management opérationnel
F- GESTION DE PROJET
- Le management de projet, les projets commerciaux
G- RELATION CLIENT / NEGOCIATION
- Les fondamentaux de la négociation commerciale
- Les négociations entreprise/particuliers, ent./entreprise ou entreprise/distributeurs
H- COMMUNICATION
- La communication dans la relation professionnelle, dans la relation managériale
I- TECHNOLOGIES COMMERCIALES
- Environnement technologique du commercial
- Technologies commerciales opérationnelles
Informations complémentaires
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BTS Négociation Relation Client