BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
Formation
À Tours
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Tours
La vente vous plait, vous aimez négocier, le métier est peut-être fait pour vous, renseignez-vous au Greta, le BTS NDRC se prépare en alternance !
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectif général
CertificationObjectifs
Se préparer au Brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Acquérir et développer des compétences professionnelles liées au métier de commercial généraliste capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Les activités sont regroupées au sein de trois grands pôles couvrant les différentes formes de relation client :
Relation client et négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Accéder à des métiers très diversifiés en fonction du type d’activités, de la taille de l’organisation ainsi que des domaines de la relation client.
En début de carrière, le titulaire accède à ces métiers à vocation opérationnelle :
Vendeur.se, Représentant.e, Commercial terrain, Négociateur.ice, Délégué commercial, Conseiller.e commercial, Chargé d’affaires ou de clientèle, Technicocommercial ;
Télévendeur.se, Téléconseiller.e, Téléopérateur.ice, Conseiller.e client à distance ;
Conseiller.e clientèle, Chargé d’assistance, Téléacteur, Téléprospecteur ;
Technicien.ne de la vente à distance de niveau expert ;
Animateur.ice commercial site e-commerce, Assistant.e responsable e-commerce ;
Commercial e-commerce ;
Marchandiseur, Chef de secteur, e-marchandiseur ;
Animateur.ice réseau, Animateur.ice des ventes ;
Conseiller.e, Vendeur.se à domicile, Représentant.e, Ambassadeur.
La maîtrise des compétences liées à ces métiers favorise l’accès à des responsabilités plus larges :
Superviseur, Responsable d’équipe, Animateur.ice plateau, Manageur d’équipe
Responsable e-commerce, Rédacteur.ice web e-commerce, Animateur.ice commercial de communautés web
Niveau 4 (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 10 ans.
Le programme
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)