Escm Strasbourg

BTS MUC Management des Unités Commerciales

Escm Strasbourg
À Strasbourg

Gratuit
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie BTS
Lieu Strasbourg
Durée 2 Ans
Début Dates au choix
  • BTS
  • Strasbourg
  • Durée:
    2 Ans
  • Début:
    Dates au choix
Description

Objectifs: Le contrat de professionnalisation permet de favoriser l'insertion ou la réinsertion professionnelle en permettant à son bénéficiaire d'acquérir une qualification.
Destinataires: Jeunes de plus de 16 ans et moins de 26 ans, sans qualification professionnelle ou souhaitant compléter leur formation initiale. Demandeurs d'emploi de 26 ans et plus lorsqu'une professionnalisation s'avère nécessaire pour favoriser leur retour à l'emploi.

Infos importantes

Modalité: Formation en alternance


Documents

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
17 Rue du Marais Kageneck, 67000

Début

Dates au choixInscription ouverte

À tenir en compte

· Prérequis

Le Brevet de Technicien Supérieur est ouvert aux jeunes titulaires du Baccalauréat ou d’un niveau Baccalauréat, sous réserve d’acceptation du dossier.

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Qui voulez-vous pour répondre à votre question ?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Programme

Le titulaire du BTS Management des unités commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale.

Une unité commerciale est un lieu physique ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services (exemples d’appellation : magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale, site marchand…).

Dans le cadre de cette unité commerciale, le titulaire du BTS Management des unités commerciales remplit les missions suivantes :

· management de l’unité commerciale

· gestion de la relation avec la clientèle

· gestion et animation de l’offre de produits et de services

· recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale

Il doit ainsi exploiter en permanence les informations commerciales disponibles pour suivre et développer l’activité de l’unité commerciale. Au contact direct de la clientèle, il mène des actions pour l’attirer, l’accueillir et lui vendre les produits et/ou les services répondant à ses attentes, le fidéliser.

Chargé des relations avec les fournisseurs, il veille à adapter en permanence l’offre commerciale en fonction de l’évolution du marché. Il assure l’équilibre d’exploitation et la gestion des ressources humaines de l’unité commerciale qu’il anime.

Matières Générales :

  • Français
  • Langue Vivante
  • Economie Générale
  • Economie d’Entreprise
  • Droit
  • Management des entreprises

Matières Professionnelles :

  • Management et Gestion des Unités Commerciales
  • Gestion de la relation Commerciale
  • Développement de l’Unité Commerciale
  • Informatique Commerciale
  • Communication