BTS Métiers de la Coiffure
BTS
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
BTS
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Méthodologie
A distance
-
Durée
12 Mois
-
Stages en entreprise
Oui
Avec Karis Formations, préparez votre BTS Métiers de la Coiffure à distance. Notre préparation suit en tous points le référentiel défini par l’Education nationale, ce qui vous permet de vous préparer efficacement aux différentes épreuves.
Avec notre formation BTS Métiers de la Coiffure, préparez votre examen grâce à nos fascicules de cours rédigés par des professionnels du secteur. Des tutoriels vidéo vous permettent de visualiser et de travailler les gestes professionnels. Via l’espace élève en ligne, retrouvez tous vos outils pédagogiques et dialoguez avec vos professeurs. Par e-mail ou par téléphone, ils vous aident et vous conseillent tout au long de votre formation, ils corrigent de manière personnalisée vos devoirs pour aider à progresser.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le BTS Coiffure est la qualification la plus haute dans le domaine de la coiffure. Grâce à notre formation, vous apprendrez toutes les bases techniques nécessaires à l’exercice de la coiffure et développerez des compétences scientifiques et managériales. Un bagage complet qui vous ouvrira les portes des métiers de la coiffure, ainsi que des perspectives d’évolution vers des postes de manager, gestion des ressources humaines ou encore gestion financière.
Etre titulaire d’un bac, Avoir minimum 16 ans
Le BTS (Brevet Technicien Supérieur) Métiers de la Coiffure est un diplôme national, de niveau III.
Les Avis
Les matières
- Soin des cheveux
- Coiffure
- Coloration
- Coupe des cheveux
- Mise en forme des cheveux
- Cosmétologie
- Biologie
- Physique chimie
- Connaissance des produits cosmétiques capillaires
- Management d'entreprise
- Gestion d'entreprise
- Action professionnelle
Le programme
- Techniques de soins, coupes et coiffage
- Techniques de coloration
- Techniques de mise en forme
- Les produits cosmétiques capillaires : composition, formulation, fabrication, etc.
- Sécurité et innocuité des produits cosmétiques capillaires
- Approche sensorielle d’un produit cosmétique capillaire
- Efficacité d’un produit cosmétique capillaire
- Réglementation, cosmétovigilance, veille technologique
- La peau et le cuir chevelu
- Physiologie du cuir chevelu
- Les annexes cutanées
- Fonction de la peau et du cuir chevelu
- Modifications cutanées et capillaires
- Pathologie du cuir chevelu et des cheveux
- Ossature et muscles de la tête
- Hygiène alimentaire et cosmétique orale
- Mouvements, posture et ergonomie
- L’appareil respiratoire
- Le système immunitaire
- Notions de toxicologie
- Hygiène et protection du produit capillaire
- Structure et physiologie cellulaire
- etc.
- Structure de la matière
- L’eau solvant
- Les alcools
- Les acides organiques
- Les acides gras
- Les esters
- Les Amines
- Les réactions chimiques : acide-base, oxydoréduction, etc.
- Ph-métrie
- Chimie cinétique
- Les polymères
- Mécaniques des fluides
- Distribution de l’énergie électrique
- Transfert thermique
- Optique énergétique
- etc.
- Participer en tant qu’expert à l’élaboration d’un plan de communication
- Identifier les opportunités et les menaces du marché,
- Apprécier les performances et la situation financières, commerciales, humaines d’une entreprise
- Gérer les relations commerciales, les produits et les matériels
- Recruter, former, motiver, encadrer une équipe
- Elaborer des projets, des opérations de lancement, des promotions en adéquation avec la stratégie commerciale de la marque
- Mettre en œuvre et évaluer des actions de suivi et de fidélisation de la clientèle, etc
- Tirer parti des documents lus dans l’année
- Rendre compte de la culture acquise
- Apprécier un message ou une situation
- Communiquer par écrit ou oralement
- Appréhender un message
- Réaliser un message, etc.
Etre capable de :
- Comprendre oralement un document
- S’exprimer et interagir oralement
- Participer en tant qu’expert à l’élaboration d’un plan de communication
- Identifier les opportunités et les menaces du marché,
- Apprécier les performances et la situation financières, commerciales, humaines d’une entreprise
- Gérer les relations commerciales, les produits et les matériels
- Recruter, former, motiver, encadrer une équipe
- Elaborer des projets, des opérations de lancement, des promotions en adéquation avec la stratégie commerciale de la marque
- Mettre en œuvre et évaluer des actions de suivi et de fidélisation de la clientèle, etc
Informations complémentaires
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BTS Métiers de la Coiffure