BTS Métiers de la Coiffure

A distance

Prix sur demande
  • Typologie

    BTS

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    12 Mois

  • Début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

Description

Avec Karis Formations, préparez votre BTS Métiers de la Coiffure à distance. Notre préparation suit en tous points le référentiel défini par l’Education nationale, ce qui vous permet de vous préparer efficacement aux différentes épreuves.

Avec notre formation BTS Métiers de la Coiffure, préparez votre examen grâce à nos fascicules de cours rédigés par des professionnels du secteur. Des tutoriels vidéo vous permettent de visualiser et de travailler les gestes professionnels. Via l’espace élève en ligne, retrouvez tous vos outils pédagogiques et dialoguez avec vos professeurs. Par e-mail ou par téléphone, ils vous aident et vous conseillent tout au long de votre formation, ils corrigent de manière personnalisée vos devoirs pour aider à progresser.

Installations

Lieu

Début

A distance

Début

Dates au choixInscription ouverte

À tenir en compte

Le BTS Coiffure est la qualification la plus haute dans le domaine de la coiffure. Grâce à notre formation, vous apprendrez toutes les bases techniques nécessaires à l’exercice de la coiffure et développerez des compétences scientifiques et managériales. Un bagage complet qui vous ouvrira les portes des métiers de la coiffure, ainsi que des perspectives d’évolution vers des postes de manager, gestion des ressources humaines ou encore gestion financière.

Etre titulaire d’un bac, Avoir minimum 16 ans

Le BTS (Brevet Technicien Supérieur) Métiers de la Coiffure est un diplôme national, de niveau III.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Qu'apprend-on avec cette formation ?

  • Soin des cheveux
  • Coiffure
  • Coloration
  • Coupe des cheveux
  • Mise en forme des cheveux
  • Cosmétologie
  • Biologie
  • Physique chimie
  • Connaissance des produits cosmétiques capillaires
  • Management d'entreprise
  • Gestion d'entreprise
  • Action professionnelle

Programme

Technologie et techniques professionnelles
  • Techniques de soins, coupes et coiffage
  • Techniques de coloration
  • Techniques de mise en forme
Cosmétologie appliquée
  • Les produits cosmétiques capillaires : composition, formulation, fabrication, etc.
  • Sécurité et innocuité des produits cosmétiques capillaires
  • Approche sensorielle d’un produit cosmétique capillaire
  • Efficacité d’un produit cosmétique capillaire
  • Réglementation, cosmétovigilance, veille technologique
Biologie appliquée
  • La peau et le cuir chevelu
  • Physiologie du cuir chevelu
  • Les annexes cutanées
  • Fonction de la peau et du cuir chevelu
  • Modifications cutanées et capillaires
  • Pathologie du cuir chevelu et des cheveux
  • Ossature et muscles de la tête
  • Hygiène alimentaire et cosmétique orale
  • Mouvements, posture et ergonomie
  • L’appareil respiratoire
  • Le système immunitaire
  • Notions de toxicologie
  • Hygiène et protection du produit capillaire
  • Structure et physiologie cellulaire
  • etc.
Physiques et chimie appliquées
  • Structure de la matière
  • L’eau solvant
  • Les alcools
  • Les acides organiques
  • Les acides gras
  • Les esters
  • Les Amines
  • Les réactions chimiques : acide-base, oxydoréduction, etc.
  • Ph-métrie
  • Chimie cinétique
  • Les polymères
  • Mécaniques des fluides
  • Distribution de l’énergie électrique
  • Transfert thermique
  • Optique énergétique
  • etc.
Management et gestion d’entreprise
  • Participer en tant qu’expert à l’élaboration d’un plan de communication
  • Identifier les opportunités et les menaces du marché,
  • Apprécier les performances et la situation financières, commerciales, humaines d’une entreprise
  • Gérer les relations commerciales, les produits et les matériels
  • Recruter, former, motiver, encadrer une équipe
  • Elaborer des projets, des opérations de lancement, des promotions en adéquation avec la stratégie commerciale de la marque
  • Mettre en œuvre et évaluer des actions de suivi et de fidélisation de la clientèle, etc
Culture Générale et expression :Etre capable de :
  • Tirer parti des documents lus dans l’année
  • Rendre compte de la culture acquise
  • Apprécier un message ou une situation
  • Communiquer par écrit ou oralement
  • Appréhender un message
  • Réaliser un message, etc.
Langue vivante étrangère 1
Etre capable de :
  • Comprendre oralement un document
  • S’exprimer et interagir oralement
Management et gestion d’entreprise
  • Participer en tant qu’expert à l’élaboration d’un plan de communication
  • Identifier les opportunités et les menaces du marché,
  • Apprécier les performances et la situation financières, commerciales, humaines d’une entreprise
  • Gérer les relations commerciales, les produits et les matériels
  • Recruter, former, motiver, encadrer une équipe
  • Elaborer des projets, des opérations de lancement, des promotions en adéquation avec la stratégie commerciale de la marque
  • Mettre en œuvre et évaluer des actions de suivi et de fidélisation de la clientèle, etc

Information supplémentaire

Établissement privé d'enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l’état
Visiter leur site web
Prix sur demande
Visiter leur site web

Appeler le centre

Pour tout renseignement supplémentaire