BTS MCO ex.MUC en alternance à Tours Management Commercial Opérationnel
BTS
À Tours
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
BTS
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Lieu
Tours
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Heures de classe
2800h
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Durée
Flexible
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Stages en entreprise
Oui
Formez-vous en alternance, de nombreux postes à pourvoir chaque année !
Le titulaire du brevet de technicien supérieur Management commercial opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale (lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services).
Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale.
Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.
Le titulaire du BTS MCO exerce son métier en autonomie en s’adaptant à son environnement professionnel.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 10 ans.
Les matières
- Culture générale
- Gestion opérationnelle
- Management
- Équipe commerciale
- Développement de la relation client
- Vente conseil
- Culture économique
- Expression
- Langue vivante
- Relation client
Le programme
Enseignement professionnel et technologique
Le programme vise à développer l’activité professionnelle du stagiaire autour de 4 blocs de compétences :
- Bloc de compétences 1 / Développer la relation client et assurer la vente conseil :
Assurer la veille informationnelle, réaliser des études commerciales, vendre, entretenir la relation client
- Bloc de compétences 2 / Animer et dynamiser l’offre commerciale :
Elaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services, organiser l’espace commercial, développer les performances de l’espace commercial, concevoir et mettre en place la communication commerciale, évaluer l’action commerciale
- Bloc de compétences 3 / Assurer la gestion opérationnelle :
Gérer les opérations courantes, prévoir et budgétiser l’activité, analyser les performances
- Bloc de compétences 4 / Manager l’équipe commerciale :
Organiser le travail de l’équipe commerciale, recruter des collaborateurs, animer l’équipe commerciale, évaluer les performances de l’équipe commerciale
Enseignement général
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère (anglais)
- Culture économique, juridique et managérial
- Une attestation d'acquis pourra être fournie selon les conditions contractuelles.
- Une attestation de fin de formation sera délivrée.
Informations complémentaires
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