BTS MCO
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Méthodologie
A distance
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Durée
Flexible
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Campus virtuel
Oui
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Service d'information
Oui
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Classes virtuelles
Oui
Avec comme principal objectif le développement et le suivi de l’activité de votre unité commerciale, vous devrez maîtriser de nombreuses compétences, quel que soit votre secteur d’activité. Educatel propose une préparation au BTS Management Commercial Opérationnel à distance, à suivre de chez vous et à votre rythme. Son objectif ? Vous permettre d’appréhender en toute flexibilité les notions demandées aux épreuves de l’examen et indispensables à l’exercice de votre futur métier !
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Préparant aux épreuves du BTS MCO et à différents aspects du secteur commercial, notre formation vise plusieurs objectifs. À son issue, vous serez capable de :
Manager une équipe commerciale
Développer la relation clientèle
Assurer des activités de vente conseil
Maîtriser la culture économique, juridique et managériale de l’entreprise
Assurer la gestion la gestion opérationnelle d’une unité commerciale
Vous profiterez d’une méthode de formation conçue spécialement pour répondre aux attentes de l’enseignement à distance, alliant qualité et flexibilité.
Afin de faciliter votre insertion professionnelle, vous souhaitez alterner cours à distance et périodes de formation en entreprise ? Avec Educatel, vous pouvez choisir de préparer votre BTS MCO en alternance !
Les Avis
Les matières
- Commercial
- Nationale
- Formation
- Correspond
- Compétences
- Entretenir
- Dynamisation
- Animation
- Commerciale
- Gestion
Le programme
Le programme de notre formation à distance au BTS MCO correspond en tout point au référentiel défini par l’Éducation nationale. Il comprend au total 7 blocs de compétences :
Bloc 1 Développer la relation client et assurer la vente conseil
- Assurer la veille informationnelle
- Réaliser et exploiter des études commerciales
- Vendre dans un contexte omni canal
- Entretenir la relation client
- Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
- Organiser l’espace commercial
- Développer les performances de l’espace commercial
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale
- Évaluer l’action commerciale
- Gérer les opérations courantes
- Prévoir et budgétiser l’activité
- Analyser les performances
- Organiser le travail de l’équipe commerciale
- Recruter des collaborateurs
- Animer l’équipe commerciale
- 4 séquences de culture générale et expression
- 13 parcours thématiques
- Thème 1 : L’intégration de l’entreprise dans son environnement
- Thème 2 : La régulation de l’activité économique
- Thème 3 : L’organisation de l’activité de l’entreprise
- Thème 4 : L’impact du numérique sur la vie de l’entreprise
- Thème 5 : Les mutations du travail
- Thème 6 : Les choix stratégiques de l’entreprise
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