BTS Management des Unités Commerciales
Formation
À Orléans
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Orléans
Débouchés Au contact direct de la clientèle, le titulaire du BTS MUC mène des actions pour l’attirer, l’accueillir et lui vendre les produits et/ou les services répondant à ses attentes. Il rencontre le client sur un point de vente physique ou virtuel (plateforme téléphonique). Chargé des relations avec les fournisseurs, il veille à adapter en permanence l’offre commerciale en fonction de l’évolution du marché. Il assure l’équilibre d’exploitation et la gestion des ressources humaines de l’unité commerciale qu’il anime. Emplois concernés Télévendeur(se), Téléconseiller(ère), Conseiller(ère) ou chargé(e) clientèle, Manager de rayon, Adjoint(e) de magasin... poursuite d'étude Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle. Avec un très bon dossier, une poursuite d'études est envisageable notamment en Licence Professionnelle du domaine commercial, en Licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Management des unités commerciales
- Commercial
- Services
Le programme
Le titulaire du BTS MUC est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...).
Dans ce cadre, il remplit les missions de management d'équipe, de gestion prévisionnelle et d'évaluation des résultats, de gestion de relations clientèle et d'offre de produits et de services.
En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, responsable d'agence, etc... Code Rome : D1301
Contenu Enseignement professionnel et technologique :
Le programme vise à développer l’activité professionnelle du stagiaire autour de 5 axes :
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Management et gestion des unités commerciales
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Gestion de la relation commerciale
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Développement de l’unité commerciale
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Informatique commerciale
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Communication.
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Culture générale et expression française
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Economie / droit / management des entreprises
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Langue vivante étrangère 1 - Anglais
Modalités Public et PRE-REQUIS
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Titulaire d’un BAC général ou BAC Technologique ou BAC Professionnel.
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Ou personne possédant une expérience professionnelle dans le domaine.
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Au Greta : de 600 à 1200 heures
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En entreprise : selon le statut
Contrat de professionnalisation - Congés Individuel de Formation - Plan de formation - CPF code 2285
rythme de la formation
Contrat de professionnalisation : Alternance de 3 jours en entreprise et 2 jours au Greta
Salariés en CIF : Formation sur 1 an à temps plein et 16 semaines de stage en entreprise
Lieux de formation
Lycée des métiers Grandmont, Tours Cedex 3
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BTS Management des Unités Commerciales