BTS Gestion PME
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
-
Heures de classe
1100h
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Durée
16 Mois
L'objectif de cette formation est de former les futurs collaborateurs des dirigeants de petites et moyennes entreprises.
Avec cette formation, vous avez la certitude d’acquérir des compétences utiles et recherchées par les entreprises.
Vous deviendrez ainsi un professionnel compétent dans la gestion de la relation clients, l'organisation, la planification ainsi que la gestion administrative de l'entreprise.
Précisions importantes
Documents
- pdf (3).pdf
À propos de cette formation
Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME.
Participer à la gestion des risques de la PME, gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME.
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME.
Pour entrer en formation préparant au Titre visé, le candidat doit :
Pour un BTS en 2 ans : Être titulaire d’un diplôme ou d'un titre de niveau 4 (BAC ou équivalent).
OU Justifier d’au moins 3 ans d'expérience professionnelle à temps plein dans un domaine en lien avec la finalité du BTS.
Pour un BTS en 1 an : Avoir suivi une année du même BTS l'année précédente.
OU Être titulaire d’un diplôme ou d'un titre de niveau 5 (Bac+2).
Certification : BTS "Gestion de la PME" niveau 5, enregistré au RNCP par arrêté du 19/02/2018 publié au Journal Officiel du 06/03/2018
Certificateur : Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation
Si vous souhaitez de plus amples informations sur le programme de la formation, Studi prendra contact avec vous et répondra à toutes vos questions.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.
Les matières
- Gestion de PME
- Gestion
- Gestion du personnel
- Gestion administrative
- Administratif
- Organisation administrative
Le programme
Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
1.Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d'offres
2.Traiter la demande du client
3.Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations
4.Rechercher et sélectionner les fournisseurs
5.Passer les commandes d'achat et d'immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs
6.Assurer le suivi comptable des opérations commerciales
Participer à la gestion des risques de la PME, gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME
1.Conduire une veille
2.Accompagner la mise en place d'un travail en mode « projet »
3.Identifier, évaluer les risques de l'entreprise et proposer des actions correctrices
4.Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie
5.Gérer des risques identifiés dans la PME
6.Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME
7.Assurer le suivi administratif du personnel
8.Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments
9.Organiser les élections des représentants du personnel
10.Participer à la gestion des ressources humaines
11.Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise
Gérer le personnel et contribuer à la gestion des Ressources Humaines de la PME
1.Gestion administrative du personnel de la PME
2.Participation à la gestion des ressources humaines de la PME
3.Contribution à la cohésion interne de la PME
4.Organiser les élections des représentants du personnel
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
1.Représenter, analyser, améliorer le système d'information de la PME
2.Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME
3.Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle
4.Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME
5.Analyser l'activité de la PME
6.Produire et analyser des informations de nature financière
7.Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière
8.Concevoir et analyser un tableau de bord
Culture Générale et Expression
1.Réussir mon épreuve de CGE
2.La Synthèse de document
3.L'écriture personnelle
4.S’informer - se documenter
5.Lire et comprendre un message
6.Écrire un message
7.Communiquer à l'oral
Langues Vivantes Étrangères
1.Réussir mes épreuves de langues vivantes étrangères
2.Becoming a professional
3.The business world
4.The market
5.Business Ethics and Companies' responsibilities in the globalized world
6.Connaître les réalités géographiques et historiques des pays anglophones
7.Bon à savoir ou à revoir
Culture économique, juridique et managériale
1.Intégration de l’entreprise dans son environnement
2.Régulation de l’activité de l’entreprise
3.Organiser de l’activité de l’entreprise
4.Impact du numérique sur la vie de l’entreprise
5.Mutations du travail
6.Choix stratégiques de l’entreprise
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BTS Gestion PME