Académie des Métiers de la Gestion

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations

Académie des Métiers de la Gestion
À Strasbourg

Prix sur demande
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie BTS
Méthodologie En intra entreprise
Lieu Strasbourg
Durée 2 Ans
  • BTS
  • En intra entreprise
  • Strasbourg
  • Durée:
    2 Ans
Description

Objectifs: Dans le domaine comptable: gestion des opérations courantes, travaux de fin d'exercice, participation à des travaux de révision de comptes. Dans le domaine de la gestion: calculs financiers, optimisation, ordonnancement, probabilités, calcul et analyse des coûts, calculs financiers à court, moyen et long terme, analyse de résultats, gestion des stocks, gestion de trésorerie…

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Strasbourg
Amge Strasbourg 24a Rue des Magasins, 67000, (67) Bas-Rhin, France
Début Consulter
Lieu
Strasbourg
Amge Strasbourg 24a Rue des Magasins, 67000, (67) Bas-Rhin, France

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Programme

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations

Le technicien supérieur Comptabilité et Gestion des Organisations gère l’activité comptable, juridique, économique de l’entreprise et participe au suivi de la gestion du personnel. Il participe à l’élaboration et à la communication des informations de gestion et contribue à la préparation et à la prévision des décisions.

Les emplois visés et évolutions de carrière

Le technicien supérieur Comptabilité et Gestion des Organisations exerce son activité en temps que comptable unique dans les petites entreprises ou en tant que spécialiste dans les grandes structures, assistant, collaborateur ou chargé de clientèle dans les entreprises prestataires de services comptables.

Le BTS Comptabilité et Gestion des Organisation ouvre les portes de la filière comptable en poursuivant par un Diplôme d’Etudes Comptables et Financières (D.E.C.F.) puis par un Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières (D.E.S.C.F.).

De par ses qualifications, le technicien Comptabilité et Gestion des Organisations accèdera rapidement à des postes à responsabilités.

Les activités exercées au sein de l’entreprise

Le titulaire du diplôme exerce ses activités dans le cadre de la fonction comptable et financière de l’entreprise et participe à la création de l’information et à la gestion permettant la prise de décisions.

Dans le domaine comptable :
gestion des opérations courantes, travaux de fin d’exercice, participation à des travaux de révision de comptes.

Dans le domaine de la gestion :
calculs financiers, optimisation, ordonnancement, probabilités, calcul et analyse des coûts, calculs financiers à court, moyen et long terme, analyse de résultats, gestion des stocks, gestion de trésorerie…

Dans le domaine organisationnel :
mise en place d’une comptabilité analytique, participation à la mise en œuvre des moyens informatiques, conception, organisation et adaptation du système d’informations comptables.

Dans le domaine juridique :
utilisation de la documentation juridique appliquée au droit social, fiscal, au droit des affaires, déclarations sociales et fiscales courantes, calculs d’impôts et de charges fiscales.


Comparer pour mieux choisir:
En voir plus