BTS Communication Visuelle
BTS
À Rouen, Paris et Montrouge
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
-
Lieu
-
Heures de classe
1200h
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Intervenir dans: la conception et la mise en oeuvre de systèmes d'identification visuelle: logos, chartes graphiques? la création d'images: image fixe, animations, dessin animé, vidéos? Destinataires: Salarié sous contrat de professionnalisation ou congé individuel de formation, demandeur d'emploi ou individuel. Etudiants bacheliers
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Admission après étude du dossier de candidature et entretien. Sensibilité esthétique.
Les Avis
Le programme
Enseignement Général
▪ Français : expression écrite et orale,vocabulaire et syntaxe, analyse et synthèse de la pensée.
▪ Sciences humaines : psychologie sociale, les phénomènes de masse, les mentalités, les modes de vie, etc.
▪ Anglais : expression orale généraliste et technique.
▪ Sciences physiques : connaissance et Maîtrise des couleurs, la photographie, la transmission des images.
▪ Économie-gestion : droit audiovisuel, Droit à l’image, droits d’auteur, contrats,marché du multimedia.
Enseignement Technologique
▪ Studio de création :
Développer la créativité, l’esprit d’analyse,le sens critique, la capacité de communication, la maîtrise des langages graphiques et acquérir les connaissances fondamentales permettant de répondre à une commande de communication.
▪ Technologie de la communication :
Donner un ensemble de moyens théoriques et pratiques permettant de comprendre les enjeux sociologiques et stratégiques de la communication visuelle.
▪ Expression plastique, arts visuelset appliqués :
Acquérir un vocabulaire plastique, développer l’imagination, stimuler la curiosité, intégrer les exigences de la production, comprendre les évolutions de la communication et des productions artistiques.
▪ Technologie
Donner un ensemble de moyens théoriques et pratiques permettant de comprendre les enjeux sociologiques et stratégiques de la communication visuelle.
L’ensemble de cette formation se complétera d’actions professionnelles réalisées au travers de stages en entreprises.
Informations complémentaires
Information sur le prix : Côut annuel en formation initiale pour les étudiants effectuant le BTS en 2 ans Cette formation est disponible en 1 an pour les salariés et demandeurs d'emplois dans le cadre de la formation continue
Stage en entreprise : 10 à 12 semaines
Nombre d'élèves par classe : 15
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS Communication Visuelle