Comsup

BTS Communication des Entreprises

Comsup
À Beziers

3800 
HT
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie BTS
Lieu Beziers
Durée 2 Ans
  • BTS
  • Beziers
  • Durée:
    2 Ans
Description

Objectifs: COMSUP est une école privée, reconnue par l'Education Nationale, spécialisée en Communication qui forme à un diplôme national en deux ans: le BTS Communication des Entreprises. Il est possible de suivre cette formation en alternance ou en initiale.
Destinataires: Cette formation s'adresse aux titulaires d'un Bac général ou STG.

Infos importantes

Modalité: Formation en alternance

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

Beziers ((34) Hérault)
Voir plan
31 Rue Pélisson, 34500

Début

Consulter

À tenir en compte

· Prérequis

Un examen d'entrée sera demandé aux non bacheliers ou aux titulaires de Bac Pro.

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Qui voulez-vous pour répondre à votre question ?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Programme

Son contenu pédagogique est à la fois généraliste et professionnel car il exige de concevoir des actions de communication en autonomie ou en stage.

Douze semaines de stage
sont obligatoires pour l'obtention du diplôme.
Ces stages permettent à l'étudiant de se familiariser avec le monde du travail dans lequel il veut évoluer. Ils lui permettent de découvrir les réalités de son futur métier, les exigences de l'entreprise et d'acquérir des compétences opérationnelles par la mise en situation réelle de travail.

Quelques exemples d'actions appliquées : dépliants, flyers, affiches, organisation d'évènements, rédaction d'articles, de communiqués de presse, conception d'encarts presse, de spots radio, mailing, enquêtes, études de marché, organisation de salons, etc.

Le BTS Communication des Entreprises comporte une formation à la fois théorique et pratiques ainsi que des épreuves orales et écrites.
Les matières générales comportent des cours de Droit/Economie ; de langue vivante (anglais, espagnol, allemand) ; de psychosociologie de la communication, Expression visuelle, Culture générale.
Les matières professionnelles comportent des cours sur la stratégie de communication globale, la typologie des communications des entreprises, la stratégie des moyens (médias, hors médias)
L'examen comporte 4 épreuves écrites : langue vivante, Economie/droit, Stratégie de communication, 'étude de cas) et Communication (analyse d'un visuel publicitaire) et 3 épreuves orales : langue vivante, Culture professionnelle (les fiches de culture professionnelle reflètent la curiosité de l'étudiant pendant ses deux années de formation sur les thèmes privilégiés de la communication) et CPAP (les actions professionnelles).

Information supplémentaire

Modalités de paiement : COMSUP est en partenariat avec le CIC pour l'obtention de prêts bancaires Etudiants, et propose le paiement en plusieurs fois.
Stage en entreprise : 12 semaines sur deux ans
Nombre d'élèves par classe : 25

Comparer pour mieux choisir:
En voir plus