BTS COMMUNICATION
Cours particulier
À Bagnolet
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Cours particuliers
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Bagnolet
-
Durée
2 Ans
-
Dates de début
Dates au choix
Le-la titulaire du BTS Communication intervient dès la conception du projet. À partir de la problématique identifiée et la stratégie fixée par l'annonceur ou sa hiérarchie : il-elle analyse la commande ; choisit les supports et les outils nécessaires à l'atteinte des objectifs ; gère les relations avec les prestataires extérieurs et les ressources internes ; assure la conduite de projet de la conception à la réalisation. Il-elle chapeaute la mise en place du projet en planifiant les actions à mener. Il-elle fait le lien entre les différents interlocuteurs, planifie et contrôle les tâches à réaliser au niveau de la création, de l'exécution, de la fabrication et de la livraison du projet.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Analyse de résultats
- SA
- Communication
- BTS Communication
- Connaissances
- Informationnelle
- Communicant
- Developpement
- Domaine général
- Evaluation
Le programme
Le‐la titulaire du BTS Communication doit participer à l’organisation de la veille informationnelle, l’exploitation des études existantes et l’enrichissement de la base de connaissances, la mise en œuvre et l’exploitation d’une recherche ponctuelle.
Conseil et relation annonceurLe‐la communicant‐e est également un‐e chargé‐e d’affaires. Ce qui implique le développement de sa clientèle, la construction de propositions (analyse du contexte de l’annonceur, identification et analyse de ses besoins, réponse aux appels d’offre, évaluation des solutions de communication…), la négociation et la vente ainsi que le suivi de la relation client.
Les savoirs associés du domaine généralPour comprendre ou produire des messages, l’étudiant-e en BTS Communication doit acquérir un bagage culturel suffisant et avoir le recul nécessaire à l’analyse critique d’une situation de communication. La formation aborde les cultures et la psychologie de la communication, cultures technologiques de la communication, droit de la publicité, droit de la communication hors‐média, les organisations professionnelles, les organismes de contrôle, droit général, économie générale, management des entreprises.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS COMMUNICATION