BTS

À Strasbourg

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Strasbourg

  • Dates de début

    Dates au choix

Le titulaire du BTS Communication participe
à la conception,
à la mise en oeuvre et
au suivi d'actions de communication.
Dans les services de communication d'entreprises, il participe à l'élaboration de la stratégie de communication. Il procède aux appels d'offres et négocie avec les fournisseurs. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille notamment au respect des délais et du budget.
Dans les entreprises dépourvues de service de communication, il est lui-même chargé de communication et propose donc des actions. Dans les agences de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut prospecter la clientèle et négocier. Au sein des régies ou dans les médias, il occupe des fonctions commerciales.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
12 Av D Alsace, 67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Ce BTS vous permet de travailler
dans une entreprise industrielle ou commerciale, une agence de publicité, une administration, un organisme public ou parapublic, une collectivité territoriale, une association, etc.,
dans de diverses fonctions (assistant(e) du directeur de la publicité, responsable en communication, assistant(e) du responsable).

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Responsable en communication
  • BTS Communication
  • Communication
  • Management des entreprises
  • Mise en oeuvre d'un projet de communication
  • Relation annonceur
  • Veille opérationnelle
  • Atelier relations commerciales
  • Études de communicatio
  • Mise en oeuvre des actions de communication
  • Diffusion des messages
  • Recherches appliquées à la communication

Le programme

Programme de la formation

Domaine général :

Cultures de la communication, Langue Vivante, Économie, Droit, Management des entreprises.

Domaine professionnel :

Mise en oeuvre et suivi de projets de communication, Conseil et relation annonceur, Veille opérationnelle, Atelier Production, Atelier relations commerciales

· Préparation, réalisation et exploitation des études de communication, Conception et mise en oeuvre des actions de communication, Réalisation et diffusion des messages, Prospection et négociation.

· Dans le cadre des études et des recherches appliquées à la communication, vous étudierez les sources et le besoin d'information, les modes de collecte et d?échantillonnage...

· Vous serez initié(e) aux techniques d'études (documentaire, quantitative, qualitative), à la stratégie de communication des entreprises, à la communication non marchande, aux techniques de prospection de production et de négociation au service de la communication.

Informations complémentaires

Formation sur 2 ans : 1200 h de cours       Admission en alternance       Admission en formation initiale

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS Communication

Prix sur demande