BTS Communication
BTS
À Strasbourg
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
-
Lieu
Strasbourg
-
Dates de début
Dates au choix
Le titulaire du BTS Communication participe
à la conception,
à la mise en oeuvre et
au suivi d'actions de communication.
Dans les services de communication d'entreprises, il participe à l'élaboration de la stratégie de communication. Il procède aux appels d'offres et négocie avec les fournisseurs. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille notamment au respect des délais et du budget.
Dans les entreprises dépourvues de service de communication, il est lui-même chargé de communication et propose donc des actions. Dans les agences de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut prospecter la clientèle et négocier. Au sein des régies ou dans les médias, il occupe des fonctions commerciales.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Ce BTS vous permet de travailler
dans une entreprise industrielle ou commerciale, une agence de publicité, une administration, un organisme public ou parapublic, une collectivité territoriale, une association, etc.,
dans de diverses fonctions (assistant(e) du directeur de la publicité, responsable en communication, assistant(e) du responsable).
Les Avis
Les matières
- Responsable en communication
- BTS Communication
- Communication
- Management des entreprises
- Mise en oeuvre d'un projet de communication
- Relation annonceur
- Veille opérationnelle
- Atelier relations commerciales
- Études de communicatio
- Mise en oeuvre des actions de communication
- Diffusion des messages
- Recherches appliquées à la communication
Le programme
Programme de la formation
Domaine général :
Cultures de la communication, Langue Vivante, Économie, Droit, Management des entreprises.
Domaine professionnel :
Mise en oeuvre et suivi de projets de communication, Conseil et relation annonceur, Veille opérationnelle, Atelier Production, Atelier relations commerciales
· Préparation, réalisation et exploitation des études de communication, Conception et mise en oeuvre des actions de communication, Réalisation et diffusion des messages, Prospection et négociation.
· Dans le cadre des études et des recherches appliquées à la communication, vous étudierez les sources et le besoin d'information, les modes de collecte et d?échantillonnage...
· Vous serez initié(e) aux techniques d'études (documentaire, quantitative, qualitative), à la stratégie de communication des entreprises, à la communication non marchande, aux techniques de prospection de production et de négociation au service de la communication.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS Communication