IESA Institut d’Enseignement Supérieur par Alternance

BTS Communication

IESA Institut d’Enseignement Supérieur par Alternance
À Strasbourg

vérifier
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
03883... Voir plus
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie BTS
Lieu Strasbourg
Début Dates au choix
  • BTS
  • Strasbourg
  • Début:
    Dates au choix
Description

Le titulaire du BTS Communication participe
à la conception,
à la mise en oeuvre et
au suivi d'actions de communication.
Dans les services de communication d'entreprises, il participe à l'élaboration de la stratégie de communication. Il procède aux appels d'offres et négocie avec les fournisseurs. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille notamment au respect des délais et du budget.
Dans les entreprises dépourvues de service de communication, il est lui-même chargé de communication et propose donc des actions. Dans les agences de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut prospecter la clientèle et négocier. Au sein des régies ou dans les médias, il occupe des fonctions commerciales.

Infos importantes

Modalité: Formation en alternance

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Strasbourg
12 Av D Alsace, 67000, (67) Bas-Rhin, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Strasbourg
12 Av D Alsace, 67000, (67) Bas-Rhin, France
Voir plan

À tenir en compte

· Quelles sont les débouchés de cette formation?

Ce BTS vous permet de travailler dans une entreprise industrielle ou commerciale, une agence de publicité, une administration, un organisme public ou parapublic, une collectivité territoriale, une association, etc., dans de diverses fonctions (assistant(e) du directeur de la publicité, responsable en communication, assistant(e) du responsable).

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Responsable en communication
BTS Communication
Communication
Management des entreprises
Mise en oeuvre d'un projet de communication
Relation annonceur
Veille opérationnelle
Atelier relations commerciales
Études de communicatio
Mise en oeuvre des actions de communication
Diffusion des messages
Recherches appliquées à la communication

Programme

Programme de la formation

Domaine général :

Cultures de la communication, Langue Vivante, Économie, Droit, Management des entreprises.

Domaine professionnel :

Mise en oeuvre et suivi de projets de communication, Conseil et relation annonceur, Veille opérationnelle, Atelier Production, Atelier relations commerciales

· Préparation, réalisation et exploitation des études de communication, Conception et mise en oeuvre des actions de communication, Réalisation et diffusion des messages, Prospection et négociation.

· Dans le cadre des études et des recherches appliquées à la communication, vous étudierez les sources et le besoin d'information, les modes de collecte et d?échantillonnage...

· Vous serez initié(e) aux techniques d'études (documentaire, quantitative, qualitative), à la stratégie de communication des entreprises, à la communication non marchande, aux techniques de prospection de production et de négociation au service de la communication.

Information supplémentaire

Formation sur 2 ans : 1200 h de cours       Admission en alternance       Admission en formation initiale

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus