BTS

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Strasbourg

Objectifs: Son action s'inscrit dans le respect des obligations générales réglementaires réglementant l'activité des établissements du secteur bancaire et des procédures propres à son établissement.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Amge Strasbourg 24a Rue des Magasins, 67000

Date de début

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LES EMPLOIS VISÉS ET ÉVOLUTIONS DE CARRIÈRE

Le titulaire du BTS Banque, de par sa formation technique et commerciale, exerce une activité professionnelle très orientée vers les technologies de l'information et de la communication. Le titulaire du BTS Banque exerce principalement les fonctions de 'chargé de clientèle' pour des particuliers ou des professionnels selon l'option choisie.

Le titulaire exercera des fonctions différentes selon le secteur bancaire de l'établissement :

* banque,
* banque mutualiste ou coopérative,
* caisse d'épargne ou de prévoyance,
* caisse de crédit municipal,
* société financière,
* établissement financier de la Poste.

Le chargé de clientèle peut ensuite évoluer, dans le cadre de son parcours professionnel, vers des fonctions d'encadrement par promotion interne ou en intégrant un cycle de formation supérieure.
Les activités exercées au sein de l'entreprise

Les activités du titulaire du BTS Banque sont principalement rattachées à la fonction technique et commerciale. Il en résulte un ensemble d'activités qui s'inscrivent dans le cadre de la politique définie tant au niveau commercial, qu'organisationnel et réglementaire.

Ces activités diffèrent selon le domaine d'activité choisie.

Il existe deux options :

* marché des particuliers,
* marché des professionnels.

LE MARCHÉ DES PARTICULIERS

Le collaborateur chargé de clientèle 'particulier' travaille avec un large panel de particuliers. Sa mission s'organise autour de trois axes :

* conduire et développer la relation de confiance personnalisée avec chaque client, dans le cadre de la politique commerciale arrêtée par son établissement,
* développer qualitativement et quantitativement un fond de commerce, notamment en améliorant le taux d'équipement des clients en produits et services,
* contribuer, par son action personnelle, à un accueil de qualité.

Le marché des professionnels

Le marché des professionnels est composé d'artisans, de commerçants, de membres des professions libérales, d'exploitants agricoles et de petites entreprises. Le chargé de clientèle 'professionnels' est en relation avec toutes les composantes de son marché.

Sa mission s'organise autour de trois axes :

* gérer et développer quantitativement et qualitativement un portefeuille de clientèle de professionnels dans le cadre la politique commerciale arrêtée par son établissement,
* contribuer au développement de son établissement par son action commerciale auprès des clients professionnels,
* développer l'approche globale des clients professionnels.

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