BTS Assistant de Manager

Formation

À Orléans

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Orléans

Débouchés   Les emplois d'assistant manager intéressent tout type et toute taille d'organisation (entreprises, associations, administrations,...) Le parcours professionnel commence par des emplois type "assistant généraliste" puis se développe soit vers l'assistanat de cadres de haut niveau soit vers la spécialisation dans une fonction qui exige une technicité croissante. Il peut conduire vers des emplois de cadre administratif.   poursuite d'étude   Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle. Avec un bon dossier ou une mention à l'examen, il est possible de poursuivre en Licence Professionnelle dans les secteurs du marketing, droit, communication ou ressources humaines, ou en école de commerce.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Orléans ((45) Loiret)
Voir plan
30 Rue du Faubourg de Bourgogne, 45000

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Assistant de formation
  • Assistant
  • Manager
  • Assistant de manager
  • Organisation
  • Cadre

Le programme

Objectifs

L'assistant manager exerce ses fonctions auprès d'un responsable ou d'un cadre. Son activité de nature relationnelle, organisationnelle et administrative se caractérise par des activités de soutien et des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service.

Il est à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation.

Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction. Code Rome : M1604



Contenu

Enseignement professionnel et technologique :

Le programme vise à développer les compétences et les connaissances associées suivantes :

  • Soutien à la communication et aux relations internes et externes,

  • Soutien à l’information

  • Aide à la décision

  • Organisation de l’action

  • Prise en charge des activités déléguées

ENSEIGNEMENT GENERAL :

culture et expression française / économie / droit / management des entreprises / 2 langues étrangères.



Modalités Public et PRE-REQUIS
  • Titulaire d’un BAC général ou BAC Technologique ou BAC Professionnel

  • ou personne possédant une expérience professionnelle dans le domaine.

durée
  • Au Greta : de 600 à 1200 heures

  • En entreprise : selon le statut

financement

Contrat de professionnalisation - Congés Individuel de Formation - Plan de formation - CPF code 2236

rythme de la formation

Contrat de professionnalisation : Alternance de 3 jours en entreprise et 2 jours en centre
Salariés en CIF : Formation sur 1 an à temps plein et 12 semaines de stage en entreprise

Lieux de formation

Lycée des métiers Grandmont, Tours Cedex 3

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS Assistant de Manager

Prix sur demande