
BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI (AG PME/PMI)
BTS
A distance

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous
Assistant(e) de Gestion PME/PMI
-
Typologie
BTS
-
Méthodologie
A distance
-
Dates de début
Dates au choix
-
Campus virtuel
Oui
-
Tuteur personnel
Oui
-
Classes virtuelles
Oui
Entrez dans les métiers de la gestion d'entreprise
par le diplôme de référence de la filière : le BTS Assistant de Gestion PME/PMI.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
L'assistant de gestion travaille le plus souvent directement avec le dirigeant d'une PME pour l'alerter sur des dysfonctionnements identifiés et lui proposer des solutions. Il participe à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans le domaine commercial, comptable ou la gestion des ressources humaines. Sa polyvalence contribue à optimiser le fonctionnement de l'organisation.
Pour pouvoir présenter le BTS Assistant de Gestion PME/PMI, il faut : Être titulaire d'un Baccalauréat, ou d'un titre ou diplôme admis en dispense du Baccalauréat (homologué au niveau IV par l'État), ou d'un titre ou diplôme étranger permettant l'accès à l'enseignement supérieur dans le pays de délivrance. OU Justifier d'une expérience professionnelle de plus de 3 années.
Les qualités requises sont : être autonome, dynamique, actif et volontaire, avoir le sens de l'organisation et des responsabilités, aimer le contact humain et le travail en équipe, avoir une bonne capacité d'analyse, de synthèse et d'anticipation, disposer d'une bonne culture générale et maîtriser l'écrit, l'oral, une langue étrangère et l'utilisation des technologies.
Une période de stage ou une expérience professionnelle dans le secteur est requise : 12 semaines de stage appelée aussi Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) dont 6 semaines consécutives minimum lors de la première année sont requises. La deuxième période de stage sera d'au moins 4 semaines consécutives. Une convention de stage vous sera délivrée par COMNICIA. OU Une expérience professionnelle en lien avec les compétences et savoirs associés du BTS Assistant de Gestion en qualité de salarié à plein temps, pendant 6 mois au cours de l'année précédant l'examen, ou à temps partiel pendant un an au cours des deux années précédant l'examen.
Le titulaire du BTS Assistant de Gestion est un professionnel qualifié et compétent, qui peut exercer les fonctions d'assistant(e) de chef d'entreprise, au sein de petites et moyennes entreprises (PME) de tous secteurs d'activités (commerce, industrie et services) en tant que : Assistant(e) de direction. Assistant(e) de gestion PME/PMI. Assistant(e) commercial(e). Assistant(e) de gestion du personnel.
Les matières
- Développement de PME
- Stratégie d'entreprise
- Communication
- Économie
- Droit
- Anglais
- Gestion PME/PMI
- Assitant de gestion
- Gestion du personnel
- Gestion commerciale
- BTS Assistant de gestion
- PME/PMI
Le programme
Le programme
Enseignement professionnel
Gestion
Stratégie d'entreprise
Communication
Enseignement général
Culture générale et expression
Économie
Droit
Anglais
Avec COMNICIA, vous pouvez débuter votre formation à tout moment de l'année !
La durée totale de votre formation en ligne est évaluée selon votre profil entre 1100 et 1400 heures.
Vous adaptez votre rythme de formation avec COMNICIA grâce au planning de formation personnalisé, élaboré avec vous, selon votre situation.
Exemples de plannings conseillés (hors éventuelle période de stage) :º
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous
BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI (AG PME/PMI)