Brevet de Technicien Supérieur Maintenance Industrielle

À le Havre

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Le havre

Description

Objectifs: La technologie des installations actuelles impliquent une compétence technique polyvalente aussi bien pour l'équipe de maintenance que pour le technicien qui en a la responsabilité. Le technicien de maintenance, rompu à plusieurs technologies, sans en être un spécialiste, aura pour tout ou partie de sa mission à: assurer le bon fonctionnement des matériels de production. …
Destinataires: Les candidats doivent être titulaires ou avoir le niveau de l'un des diplômes suivants: Baccalauréat STI Génie mécanique ou génie électrotechnique, baccalauréat professionnel MSMA ou EIE et avoir de bonnes aptitudes en mathématiques et en expression française.

Installations

Lieu

Date de début

le Havre ((76) Seine-Maritime)
Voir plan
115, Rue Desramé, 76620

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Le programme

Profil du titulaire :
La technologie des installations actuelles impliquent une compétence technique polyvalente aussi bien pour l'équipe de maintenance que pour le technicien qui en a la responsabilité.

Le technicien de maintenance, rompu à plusieurs technologies, sans en être un spécialiste, aura pour tout ou partie de sa mission à :
- assurer le bon fonctionnement des matériels de production
- prendre en compte les équipements périphériques (production des énergies, matériels de manutention, chauffage, climatisation, station d'épuration, etc...)
- organiser les travaux de rénovation, d'amélioration d'équipements
- prévoir et participer aux travaux neufs
- animer les équipes de maintenance
- gérer les temps d'intervention, les stocks nécessaires, les coûts de maintenance.

Contenu de la formation :
La formation se compose des matières suivantes : Français, anglais, mathématiques, sciences physiques (électricité, thermodynamique, mécanique des fluides, mécanique théorique), automatique, génie électrique, hydraulique, analyse fonctionnelle, gestion de maintenance, économie d'entreprise, travaux de diagnostics

Brevet de Technicien Supérieur Maintenance Industrielle

Prix sur demande