BPM, L'essentiel
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 Jour
Cette formation BPM vous permettra de définir le positionnement et les objectifs du Business Process Management. Présenter les concepts, les modélisations et les démarches utilisés pour décrire les processus métiers de l'entreprise. Comprendre l'orchestration des services avec BPEL. Destinataires: BPM. Cette formation BPM s'adresse aux maîtrises d'ouvrage, chefs de projet, analystes, urbanistes.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
La connaissance d'UML est conseillée. Avoir des notions d'analyse et de conceptualisation.
Les Avis
Le programme
Objectifs de la formation BPM
Cette formation BPM vous permettra de définir le positionnement et les objectifs du Business Process Management. Présenter les concepts, les modélisations et les démarches utilisés pour décrire les processus métiers de l’entreprise. Comprendre l’orchestration des services avec BPEL.
A qui s’adresse la formation BPM
Cette formation BPM s’adresse aux maîtrises d’ouvrage, chefs de projet, analystes, urbanistes.
Pré-requis :
La connaissance d’UML est conseillée. Avoir des notions d’analyse et de conceptualisation.
Contenu de la formation BPM
* La stratégie, les moyens, les objectifs du BPM
Les méthodologies pour aligner la valeur et la stratégie.
Les différentes composantes d’une approche BPM.
* Décliner les processus métiers
Le panorama des différents standards de modélisation.
Les composants d’une approche BPM.
Les différentes définitions des processus et les glossaires.
Les modes d’exécution d’un processus.
Le méta-modèle BDPM.
* Spécification des processus métiers
Les notations BPMN.
Les notations UML.
Les extensions UML pour le BPM.
* Composites SOA et BPM
Définition de la démarche SOA :
- Définitions,
- L’approche Praxeme.
Problématiques.
Alignement des processus métiers et des services.
* Orchestration des services avec BPEL
Présentation générale.
OASIS et WS-BPEL.
Les éléments de notation.
Exemples (vision graphique, vision structurée, processus parallèles, gestion des erreurs, processus exécutables).
Nouveauté BPEL 2.0.
* Les solutions de BPM
Les critères d’évaluation des solutions BPM.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BPM, L'essentiel