Formation Les bonnes pratiques de l'e-mail marketing et de la délivrabilité

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

CETTE FORMATION LES BONNES PRATIQUES DE L'E-MAIL MARKETING ET DE LA DÉLIVRABILITÉ VOUS PERMETTRA DE :
Suivre les principes et règles clé du secteur,
Bien gérer une base de contacts,
Rédiger un message pertinent,
Analyser et optimiser la performance des campagnes.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
37 Rue des Mathurins, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Notions en e-mail marketing

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2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.

Les matières

  • E-mail marketing
  • SA

Le programme

Introduction Faits et chiffres sur l’e-mail et le data marketing Comprendre la notion de délivrabilité La délivrabilité & ses enjeux
Définition de la délivrabilité et son vocabulaire
4 axes de travail pour assurer une bonne livraison Construire une relation de confiance Attentes et réticences des internautes
La notion de consentement préalable (opt-in)
La réglementation européenne et française en matière de données personnelles et d'adressabilité Gérer efficacement sa base de contacts Respecter les règles d'usage : abonnement, désinscription…
Développer la connaissance de sa base : qualifier et valoriser les données
Segmenter son fichier et cibler de manière pertinente
types de segmentation, identification des cibles
Pour une base de données durable : actions à l'inscription, gestion des non ouvreurs Construire son message Définir un contenu pertinent, adapter le message à sa cible
Mettre en page le message
Personnaliser, scénariser et automatiser Préparer sa campagne : 7 secondes pour convaincre Intéresser son lecteur en travaillant les paramètres d’expédition : objet, expéditeur, moment et fréquence d'envoi
Tester pour optimiser : méthodologie et exemples Analyser ses résultats et identifier les opportunités d’amélioration Zoom sur les indicateurs clés
Cinq astuces pratiques pour améliorer vos retours : valoriser l'inscription, améliorer la lisibilité, inciter à l'action, donner le pouvoir aux contacts, orienter multicanal Nouvelles tendances et recommandations E-mail marketing et réseaux sociaux
E-mail marketing et supports mobiles Cas concrets et mise en application

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