Blender Initiation

Formation

À Luxembourg (Luxembourg), Nantes, Lyon et dans 10 autres établissements

1 680 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

S'initier à la composition et la modélisation de scènes 3D avec Blender ainsi qu'à l'éclairage pour la composition d'images fixes

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
Voir plan
Bâtiment Ravezies, 2ème étage - 250 avenue Emile Counord, 33000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Brussels (Belgique)
Voir plan
4 rue de la Presse, 1000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Genève (Suisse)
Voir plan
c/o CCI France Suisse - Route de Jussy 35 - Case postale 6298, CH1211

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
Voir plan
46 rue des Canonniers, 2ème étage, 59800

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Luxembourg (Luxembourg)
Voir plan
5 Rue Goethe, L1637

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
62 rue de Bonnel, 1er étage, 69003

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
38/40 rue de la République, escalier A, 1er étage, 13002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
26 Allée de Mycènes - Le Thèbes Bâtiment A, 3ème étage, 34000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
32 boulevard Vincent Gâche, 44200

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nice ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
455 promenade des anglais - Bât. Arenice, 7ème étage

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
3 place du Général Giraud, 35000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
4 rue de Sarrelouis, 4ème étage, 67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
1 place Occitane - Bâtiment Le Sully, 4ème étage, 31000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Voir toutes les sessions (13)

À propos de cette formation

S'initier à la composition et la modélisation de scènes 3D avec Blender ainsi qu'à l'éclairage pour la composition d'images fixes

Designers, graphistes, architectes, architectes d'intérieur

Maîtrise de l'environnement PC. Connaissances des outils graphiques complémentaires (Photoshop ou Gimp / Illustrator ou Inkscape).

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Couleur
  • Modélisation
  • 3d

Le programme

Introduction A propos de Blender, historique, utilisation, fonctionnalités et philosophie de l'Open Source Apréhender les fondamentaux Appréhender l'interface La scène de départ : Le cube, la lumière, la caméra / vue du haut sur le plan x,y X axe rouge / Y axe vert / Z axe bleu Les différents menus Organisation / réorganisation de l'espace de travail Le curseur 3D Utiliser l'outliner Sélectionner les objets par le panneau d’outliner Masquer et empêcher les modifications d’un objet Gérer les collections Naviguer dans les vues Orbite Panoramique Zoom in et out Vue depuis la caméra Vue du haut, de face et de côté Permuter en mode orthogonal / perspective Réinitialise la vue sur le curseur 3D Utiliser les modes de sélection Tout sélectionner / désélectionner Sélection rectangulaire Sélection circulaire et modification de la taille de brosse Sélection au lasso Ajouter / supprimer de la sélection Sélection progressive Inverser la sélection active Sélection par les caractéristiques Manipuler des primitifs « à la volée » Déplacer un objet sur les 3 axes Modifier l'échelle sur les 3 axes Incliner sur les 3 axes Contraindre une modification selon un axe Annuler une modification Réinitialiser position, échelle et rotation Changer l’origine d’un objet Manipuler des primitifs avec le panneau Transformation Choix de la position selon les axes X,Y,Z Choix de la rotation selon les axes X,Y,Z Choix de l'échelle selon les axes X,Y,Z Gérer le point de pivot de un ou plusieurs primitifs Objet sélectionné Centres individuels Curseur 3D Baricentre Centre de la boîte englobante Modifier les objets selon les différents axes Comprendre la différence entre l’espace local et global Comprendre le principe de normal Effectuer des modifications 3D en fonction de ces différents espaces Utiliser le parentage Comprendre le principe de parentage Créer et manipuler des objets empty Parenter des objets à un objet empty pour simplifier ses modifications Modéliser avec des formes primitives Les types d'objets les objets maillés les courbes de Bézier les métaobjets Les types de formes « maillés » Plan, cube, cercle, sphère UV, icosphère, cylindre, cône Grille et singe Maillage vide et anneau ou tore Les types de formes « courbe » Courbe et cercle de Bézier Courbe et cercle NURBS Chemin Les Métaobjets Boule, tube, cube Plan, ellipsoïde Modifier des primitives avec le mode edit Mode de sélection de vertex, arêtes ou faces Rotation, échelle et position Extrusion de faces / arêtes / vertices Séparer des vertices Séparer un objet en 2 parties Rendre un objet indépendant Joindre deux objets indépendants Joindre 2 parties d'un objet Supprimer les doublons Cloner un objet Suppression / création de faces Fonction Loop Cut and Slide Fonction Spin Edition proportionnelle Atelier : Création de plusieurs objets en 3d à l’aide des modifications de base Mode objet, mode édition / Édition de courbes de Bézier Principe de la courbe de Bézier La courbe de Bézier par défaut / le cercle Options de manipulation des poignées Fermer un tracé Creuser un tracé fermé Ajouter / supprimer des poignées Modéliser avec les courbes de Bézier Données des objets Extrusion et biseautage Fonction objet ruban Fonction objet biseau Atelier : Création d'un luminaire décoratif avec les courbes de Bézier Le texte sous Blender Édition de texte Menu texte Choix des typos et particularités Réglages de base du texte Texte sur chemin Décalage Extrusion Biseautage Résolution Taper et bevel objects Transformer le texte en objet maillé Importer des objets textes en SVG Atelier : Création d'une enseigne lumineuse Modéliser à l’aide de modifiers Présentation générale Subsurf Array Boolean et kitbashing Mirror Skrew Skin Solidify Wireframe Curve Displace Lattice Simple Deform Atelier : Modéliser plusieurs objets à l’aide des différents modifiers Comprendre les matériaux et textures Présentation générale des matériaux Prévisualisation et options de prévisualisation Comprendre les différentes manières de créer des matériaux Travailler avec le principled BSDF Couleur de base Metallique ou diélectrique Le specular La roughness La transmissionL’emission Les normales Utiliser des textures PBR Utilisation des différentes map pour créer des matériaux réalistes Utiliser les texture coordinate et le node de mapping pour régler les textures Atelier : Améliorer le rendu visuel des différentes modélisations avec des matériaux. Eclairer avec les lumières Comprendre l’éclairage du Monde Définition d'un arrière plan Ajouter une sky texture pour avoir un ciel Utiliser des HDRIs Comprendre comment bien éclairer Présentation générale des lumières Les différents types de lumières Réglages des lampes Principes de l’éclairage en 3 points Atelier : Créer un studio pour pouvoir mettre en valeur un objet modélisé Les caméras Présentation générale des caméras Focale Positionnement Profondeur de champ et les limites Le passe partout La zone de rendu Comprendre les différents paramètres des moteurs de rendus Présentation générale des rendus en images fixes Dimensions Eevee ou Cycles Le denoising L’espace colorimétrique Atelier : Faire un rendu packshot réaliste d’un objet créé précédemment ainsi que d’une animation de titre.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Blender Initiation

1 680 € HT