BLENDER
Formation
À la Madeleine
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Description
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Typologie
Formation intensive
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Niveau
Niveau avancé
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Lieu
La madeleine
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Heures de classe
35h
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Durée
5 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Avec Blender vous apprenez les différentes techniques de modélisation 3D. Vous saurez texturer et animer des objets pour obtenir des rendus de qualité professionnel.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Ce stage demande une bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante de MacOs ou de Windows). Il s'adresse à toute personne souhaitant découvrir et utiliser Blender afin de créer des images 3D statiques ou animées.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Conception web
- 3d
- Illustration
- CAO
- Modélisation
- Perspective
- Image
- Modélisation 3D
- Pao
- Création de projet
- Blender 3D
- Création d'animations basiques
Professeurs
Mister Evolution
Formateur passionné
Le programme
2. Créer son projet - Création et organisation des projets. - Le gestionnaire de fichiers. - La manipulation des objets (ajouts, surpressions, duplications). - Gestion et utilisation des calques.
3. Construction d'une scène de base - Placer correctement la caméra et les lumières. - Positionner des objets. - Appliquer des matériaux et des textures. - Les bases et les astuces de la modélisation. - Utilisation des primitives. - Les différents modes d'édition. - Les différentes méthodes de sélection. - Comprendre les différentes techniques de modélisation : polygonale et nurbs. - Utiliser les outils de modélisation. - Utilisation des modificateurs. - Réalisation d'exemples types.
4. Le texturage et les matériaux - Comprendre les différents types de projection de textures. - Créer et utiliser les UVmapping. - Appliquer correctement des matières et des textures. - Utilisation des shaders.
5. Mise en scène - Utilisation de la vue caméra et des lumières. - Généralités sur les différents types d'éclairages. - Utilisation de l'illumination globale.
6. Un peu d'animation - Présentation de la TimeLine. - La fenêtre IPO Curve Editor. - Les parentés et les contraintes. - Les chemins d'animation. - Création d'animations basiques.
7. Les exports - Les options de rendu. - Réalisation de rendus simples. - Les formats de sortie.
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