Blend pour Silverlight & Wpf
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
5 Jours
Objectifs: L'objectif principal est de former au métier de designer interactif au sein de la plate-forme de développement .Net. Ce dernier est naturellement amené à concevoir des interfaces pour WPF et Silverlight 4 car ces plateformes partagent la grande majorité de leurs fonctionnalités liées au design. Destinataires: Métier du designer interactif au sein de la plate-forme de développement .Net.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissance de l'outil Internet et du système d’exploitation Windows.
Les Avis
Le programme
L'environnement de développement
- Qu’est-ce qu’une application riche ?
- A qui s’adresse Blend ?
- L’évolution des outils de développement
- Révision du modèle XML
- XAML un langage déclaratif puissant
- La plate-forme (FrameWork) .NET
- Qu’est-ce que Silverlight ?
- L’héritage WPF
- Cadre et objectif de la gamme Expression Studio
- Les pré-requis logiciel
- Systèmes d’exploitation, navigateurs et compatibilité
- Créer une application riche
- Création de projets Silverlight et WPF
- Comparaison entre les deux plateformes
- Le contenu d'un projet
- L’architecture et l’arbre visuel
- Tester et compiler un projet Silverlight et WPF
L’Interface Blend en détail
- Projet et barre d’outils
- Description des panneaux
- Fenêtre de design & édition XAML
- Options de l'interface utilisateur
Présentation du langage XAML
- Capacités
- Comportements XAML dans Blend
- XAML, C#, les classes partielles, MSIL
- Les différentes écritures du XAML
- Mots-Clefs et les espaces de nom
Interaction Blend / Design
- Découverte du logiciel Expression Design
- Positionnement de Design dans la chaîne de production
- Import / Export de fichiers depuis Design
- Bonnes pratiques d’exportation
- Dictionnaires de ressources
- Pinceaux vectoriels au sein de Blend
- Création d'une librairie d'icônes vectorielles
- Comparaison du flux de production Silverlight et WPF
Manipulation et agencement de composants dans Blend
- Les conteneurs principaux UserControl et Window
- Les principaux composants Silverlight 3 et WPF
- Gestion du texte
- Sélection d’objets dans Blend
- Pratique de l’imbrication de composants
- Options communes d’agencement
- Application redimensionnable Silverlight et WPF
La liste d'affichage
- Création d’un menu interactif
- Insertion d'élément
- Les différents types de conteneur
- Effondrement des profondeurs
- Instanciation d’objets via C#
- Écriture d’une chaine XAML et insertion dynamique
- ZIndex
Les outils de dessin vectoriel dans Blend
- Intérêt et pertinence des outils design sous Blend
- Les masques de clipping
- les filtres
- Gestion des couleurs et des dégradés
- Utilisation des masques d’opacité
Les styles
- Les différents types de styles
- Appliquer un style nommé
- Modifier un style existant
- Création de styles génériques en XAML
- Les styles hérités
- Les dictionnaires de ressources
- Comparaison Silverlight 3 et WPF
Interactivité
- Déclencheurs et Comportements
- Affectation et utilisation
- le modèle événementiel
- Détection du clavier et de la souris
- Accès aux objets XAML
- Comparaison Silverlight et WPF
Les modèles
- Principes
- Le modèle bouton
- Liaisons de modèle
- Modification du modèle Slider
- Modification du modèle ProgressBar
- Arbre visuel et logique, les bonnes pratiques
- Création d'un mini lecteur MP3
- Création d'un lecteur vidéo
- Animation
- Gestion du temps
- Création et affectation d'animation
- Scénario et clés d'animation
- Propriétés de l'objet Storyboard
- Événements diffusés
- Création d'une animation d'introduction
- Gestion mémoire Silverlight WPF
Le gestionnaire d’états visuels
- Principes
- Création et organisation
- Gérer les transitions visuelles
- Création d’une animation d’introduction
- Utilisation du VisualStateManager côté C#
- Introduction à SketchFlow
- Contexte de données
- Utilisation et principes
- Composants listes
- Modification du modèle ListBox
- Panneau Data
- Importation de flux RSS
- Liaison de données
- Création d'un lecteur de flux RSS
- Utiliser les données fictives
- Composants utilisateur personnalisés
- Création et réutilisation
- CustomControl versus UserControl
- Ajouter de la logique
- Interaction Visual Studio et Blend
- Ajout de panneaux de propriétés personnalisées
- Diffuser un événement personnalisé
Gestion des médias
- Le composant Image
- Le composant MediaElement
- Le format .wmv
- L’objet WebClient
- Chargement dynamique de police
- Gestion des erreurs spécifiques
L’objet Silverlight - DOM
- Les mécanismes d’instanciation au sein d’une page Html
- Déboguer, tracer alerter
- Préchargement de contenu en ligne
- Détection automatique du lecteur Silverlight
- Communiquer avec le DOM http
- Introduction à Silverlight streaming
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Blend pour Silverlight & Wpf