Bâtir et piloter le plan d'action commerciale
Formation
À Briancon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Briancon
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Durée
2 Jours
Menez votre réflexion stratégique et élaborez votre diagnostic commercial. Rédigez votre propre Plan d'actions Commerciales (PAC). Faites le break concurrentiel et transformez vos idées en chiffre d'affaires. Destinataires: Chefs d'Entreprise. Responsables commerciaux.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Dans un contexte économique difficile, les entreprises de moins de 50 salariés se doivent de structurer leur offre commerciale de manière à pérenniser leur chiffre d'affaires et leur marge.
En effet, face à une pression concurrentielle très forte, ces entreprises ont besoin :
- de mener un diagnostic précis de leur structure commerciale
- de définir une orientation précise
- d'éclaircir leur marketing mix
- de mettre en place un plan d'actions commerciales en adéquation avec leurs moyens financiers, techniques et humains
- et enfin, de suivre le travail de leur équipe commerciale avec des outils simples et efficaces.
Jour 1
Revoyez votre offre commerciale en matière de marketing mix
Appréhendez les difficultés, cernez les enjeux, imaginez les lignes directrices des actions à mener.
- Structurez efficacement votre offre produit.
- Reconsidérez vos choix tarifaires.
- Reprenez en main vos distributeurs.
- Optimisez votre force de vente.
- Adaptez votre stratégie de communication commerciale.
Jour 2
Transformez vos idées en chiffre d'affaires
- Choisissez et concevez vos actions commerciales portant sur les clients et les produits.
- Préparez vos actions du futur.
Rédigez votre Plan d'Action Commerciale
- Déterminez vos objectifs par couple produit et segment de marché.
- Rédigez les fiches techniques des actions commerciales prévues.
- Programmez et coordonnez vos différentes actions.
- Prévoyez les ressources humaines, organisationnelles et financières pour atteindre vos objectifs.
- Mettez au point la feuille de route, organisez le contrôle et le reporting.
Informations complémentaires
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