Bâtir et piloter le plan d'action commerciale

Formation

À Briancon

320 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Briancon

  • Durée

    2 Jours

Menez votre réflexion stratégique et élaborez votre diagnostic commercial. Rédigez votre propre Plan d'actions Commerciales (PAC). Faites le break concurrentiel et transformez vos idées en chiffre d'affaires. Destinataires: Chefs d'Entreprise. Responsables commerciaux.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Briancon ((05) Hautes-Alpes)
Voir plan
36, Avenue de la République, 05100

Date de début

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Les Avis

Le programme

Dans un contexte économique difficile, les entreprises de moins de 50 salariés se doivent de structurer leur offre commerciale de manière à pérenniser leur chiffre d'affaires et leur marge.
En effet, face à une pression concurrentielle très forte, ces entreprises ont besoin :
- de mener un diagnostic précis de leur structure commerciale
- de définir une orientation précise
- d'éclaircir leur marketing mix
- de mettre en place un plan d'actions commerciales en adéquation avec leurs moyens financiers, techniques et humains
- et enfin, de suivre le travail de leur équipe commerciale avec des outils simples et efficaces.


Jour 1

Revoyez votre offre commerciale en matière de marketing mix

Appréhendez les difficultés, cernez les enjeux, imaginez les lignes directrices des actions à mener.

  • Structurez efficacement votre offre produit.
  • Reconsidérez vos choix tarifaires.
  • Reprenez en main vos distributeurs.
  • Optimisez votre force de vente.
  • Adaptez votre stratégie de communication commerciale.

Jour 2

Transformez vos idées en chiffre d'affaires

  • Choisissez et concevez vos actions commerciales portant sur les clients et les produits.
  • Préparez vos actions du futur.

Rédigez votre Plan d'Action Commerciale

  • Déterminez vos objectifs par couple produit et segment de marché.
  • Rédigez les fiches techniques des actions commerciales prévues.
  • Programmez et coordonnez vos différentes actions.
  • Prévoyez les ressources humaines, organisationnelles et financières pour atteindre vos objectifs.
  • Mettez au point la feuille de route, organisez le contrôle et le reporting.

Informations complémentaires

Observations : Dispositif pédagogique : - Evaluation individuelle pré formation - Mises en situation - Echanges d’expérience - Jeux de formation - Evaluation collective - Evaluations individuelles post formation (à chaud et 1 mois après la formation)

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