Les bases techniques du Web pour les non-techniciens - Classe virtuelle

Formation

En Ligne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

Présentation
Présentation
CSS, CMS, JS, HTML 5, bases de données, cloud computing... Quand on évolue dans le domaine du Digital sans posséder de formation technique, on a parfois l'impression de ne pas avoir toutes les clés pour comprendre ou agir, et de ne pas toujours pouvoir dialoguer correctement avec les équipes en place. En vous fournissant des clés techniques opérationnelles et la maîtrise des terminologies, cette formation vous permettra de mieux dialoguer avec les interlocuteurs techniques, de mieux anticiper les problèmes, et d'avoir une vision complète permettant d'élaborer les meilleures stratégies. L'objectif de cette formation est de donner aux équipes non techniques les outils et les moyens de mieux comprendre et piloter leurs projets.
Objectifs
Objectif session
Donner aux équipes non techniques les outils et les moyens de mieux comprendre et piloter leurs projets
Mieux dialoguer avec les interlocuteurs techniques
Mieux anticiper les problèmes
Avoir une vision complète permettant d'élaborer les meilleures solutions
Compétences acquises
Compétences Acquises
Connaître les terminologies du digital

Comprendre l'articulation des différentes notions et différents composants
Avoir une vision d'ensemble qui permettre de mieux comprendre les enjeux techniques
Savoir dialoguer avec des interlocuteurs techniques
Savoir détecter des sources de problèmes techniques

À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Donner aux équipes non techniques les outils et les moyens de mieux comprendre et piloter leurs projets
Mieux dialoguer avec les interlocuteurs techniques
Mieux anticiper les problèmes
Avoir une vision complète permettant d'élaborer les meilleures solutions
Compétences acquises
Compétences Acquises
Connaître les terminologies du digital

Comprendre l'articulation des différentes notions et différents composants
Avoir une vision d'ensemble qui permettre de mieux comprendre les enjeux techniques
Savoir dialoguer avec des interlocuteurs techniques
Savoir détecter des sources de problèmes techniques

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Aucun pré-requis n'est nécessaire, la formation abordant de manière progressive les différents aspects techniques du digital.
Elle s'adresse aux chefs de projet, responsables digitaux, responsables marketing, responsables de la communication, webmasters, community manager, directions en charge de projet web, et plus généralement toute personne susceptible de gérer un projet digital, ou désirant avoir une vision claire et organisée des technologies du web.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • SEO
  • Office 2007
  • Analyse de résultats
  • Mise en page
  • Serveurs
  • Marketing sur internet
  • Campagnes sur internet
  • Fidélisation sur internet
  • E-marketing
  • Réseaux sociaux
  • Publicité
  • Blogs

Professeurs

Grégory  Pouy

Grégory Pouy

Gère la communication de l'agence Nurun

Le programme

MODULE 1 : 3h30

1. Comprendre les réseaux et ses protocoles


1. Comprendre les réseaux et ses protocoles



  • Le World wide web

  • Le World wide web

    • Concepts et mécanismes

  • Concepts et mécanismes

    • Protocole http

  • Protocole http

  • MODULE 2 : 3h30

    2. Identifier les composants clés du Front Office


    2. Identifier les composants clés du Front Office



    • Structure et organisation d'une page web

  • Structure et organisation d'une page web

    • Les langages coté client

  • Les langages coté client

    • Langages de scripts (Javascript, Vbscript, JQuery...)
    • Responsive design / Adaptative design

  • Langages de scripts (Javascript, Vbscript, JQuery...)

  • Responsive design / Adaptative design

  • 3. Connaître les composants clés du Back Office


    3. Connaître les composants clés du Back Office



    • Les Content Management Systems

  • Les Content Management Systems

    • Les langages serveurs

  • Les langages serveurs

    • Les services Internet

  • Les services Internet

  • MODULE 3 : 3h30

    4. Architecture serveurs et hébergement : Composants et choix


    4. Architecture serveurs et hébergement : Composants et choix



    • Les composantes de l'hébergement

  • Les composantes de l'hébergement

    • Les bases de données

  • Les bases de données

    • La sécurité

  • La sécurité

  • 5. Outils opérationnels d'analyses techniques


    5. Outils opérationnels d'analyses techniques



    • Outils d'analyse de page
    • Outils d'analyse de structure technique
    • Outils d'analyse du SEO
    • Outils d'analyses des performances du site
    • Outils d'analyse des performances de l'hébergement

  • Outils d'analyse de page

  • Outils d'analyse de structure technique

  • Outils d'analyse du SEO

  • Outils d'analyses des performances du site

  • Outils d'analyse des performances de l'hébergement

  • 6. Gestion de projet web : Savoir-faire techniques fondamentaux


    6. Gestion de projet web : Savoir-faire techniques fondamentaux



    • Savoir identifier des temps de développements en analysant les composantes des éléments à créer ou modifier.

  • Savoir identifier des temps de développements en analysant les composantes des éléments à créer ou modifier.

  • MODULE 4 : 3h30

    7. Digital marketing : Les aspects techniques à connaître


    7. Digital marketing : Les aspects techniques à connaître



    • Les aspects techniques du SEO
    • Les bases techniques du Tracking
    • La logique technique du RTB et de l'affiliation
    • Les aspects techniques de la délivrabilité des emails

  • Les aspects techniques du SEO

  • Les bases techniques du Tracking

  • La logique technique du RTB et de l'affiliation

  • Les aspects techniques de la délivrabilité des emails

  • Appeler le centre

    Avez-vous besoin d'un coach de formation?

    Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

    Les bases techniques du Web pour les non-techniciens - Classe virtuelle

    Prix sur demande