Formation Bases de la production d'un film publicitaire ou de communication

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs pédagogiques Cette formation vous permet de vous situer dans la chaine de valeur audiovisuelle, définir les bases de stratégie et création d'un projet de film de communication, et identifier le cadre budgétaire et juridique du film.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
15 Rue d'Argenteuil, 75001

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prérequis Aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Production
  • Film publicitaire

Le programme

Contenu

Introduction : se situer dans l’univers de la production audiovisuelle
  • Le film de commande et sa chaine de valeur
  • Les compétences du chargé de production
Trouver le bon couple réalisateur / production pour son projet
  • Choisir le réalisateur
  • S’y retrouver dans la diversité des styles et des techniques de film et des médias
  • Savoir faire un brief conception – réalisation – production
  • Les outils de partage du brief créatif
Evaluer le budget d’un film
  • Lancer une compétition
  • Définir les principes de composition d’un devis de film de communication
  • Lister les détails d’un devis de production : préproduction interprétation, équipe technique, équipement, post production, assurances, son
  • Identifier les coûts annexes au devis de production
  • Comment négocier un devis de film
Les formalités juridiques en film de communication
  • Définir les formalités juridiques liées au script
  • Définir les formalités juridiques liées au tournage
  • Droit du travail des intermittents
  • Assurances
  • Définir les formalités juridiques liées à la diffusion
  • Initiation aux droits d’auteur
  • Initiation aux droits voisins
  • Le web et la propriété intellectuelle
Usages et bonnes pratiques en production de film de commande
  • Facturation
  • Annulation et reports
Le planning d’un film de communication
  • De la conception à la diffusion : les principes de réussite du planning de film 
Conclusions sur la formation et la mise en œuvre des principes acquis

Méthodes pédagogiques

8 participants maximum avec un poste par stagiaire. Un support de cours est remis en fin de stage. La formation est constituée d'apports théoriques, d'exercices et travaux pratiques permettant la mise en œuvre des outils de fabrication.

Formateur

Formateur expérimenté professionnel de la production audiovisuelle

Modalités de validation des acquis

Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.

Informations complémentaires

Population visée

Chargés de production en agence ou en société de production, équipes marketing et communication annonceurs, responsables audiovisuels, acheteurs ou toute personne impliquée dans un projet de production audiovisuelle et souhaitant gagner en efficacité

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Bases de la production d'un film publicitaire ou de communication

Prix sur demande