Formation Bases de la production d'un film publicitaire ou de communication
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs pédagogiques Cette formation vous permet de vous situer dans la chaine de valeur audiovisuelle, définir les bases de stratégie et création d'un projet de film de communication, et identifier le cadre budgétaire et juridique du film.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Prérequis Aucun
Les Avis
Les matières
- Production
- Film publicitaire
Le programme
Contenu
Introduction : se situer dans l’univers de la production audiovisuelle- Le film de commande et sa chaine de valeur
- Les compétences du chargé de production
- Choisir le réalisateur
- S’y retrouver dans la diversité des styles et des techniques de film et des médias
- Savoir faire un brief conception – réalisation – production
- Les outils de partage du brief créatif
- Lancer une compétition
- Définir les principes de composition d’un devis de film de communication
- Lister les détails d’un devis de production : préproduction interprétation, équipe technique, équipement, post production, assurances, son
- Identifier les coûts annexes au devis de production
- Comment négocier un devis de film
- Définir les formalités juridiques liées au script
- Définir les formalités juridiques liées au tournage
- Droit du travail des intermittents
- Assurances
- Définir les formalités juridiques liées à la diffusion
- Initiation aux droits d’auteur
- Initiation aux droits voisins
- Le web et la propriété intellectuelle
- Facturation
- Annulation et reports
- De la conception à la diffusion : les principes de réussite du planning de film
Méthodes pédagogiques
8 participants maximum avec un poste par stagiaire. Un support de cours est remis en fin de stage. La formation est constituée d'apports théoriques, d'exercices et travaux pratiques permettant la mise en œuvre des outils de fabrication.
Formateur
Formateur expérimenté professionnel de la production audiovisuelle
Modalités de validation des acquis
Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.
Informations complémentaires
Population visée
Chargés de production en agence ou en société de production, équipes marketing et communication annonceurs, responsables audiovisuels, acheteurs ou toute personne impliquée dans un projet de production audiovisuelle et souhaitant gagner en efficacité
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Bases de la production d'un film publicitaire ou de communication