Les bases de la communication
Formation
À Metz
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Méthodologie
En intra entreprise
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Lieu
Metz
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
Apprenez à maîtriser votre communication et travailler votre posture ainsi que votre écoute afin de favoriser la communication.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
- Améliorer sa communication verbale, non verbale et para verbale.
- Ecouter ses interlocuteurs, dans différentes situations de communication et depuis différents points de vue.
- Conjuguer les bonnes attitudes et les techniques pour comprendre son interlocuteur et se faire comprendre de lui.
Collaborateurs amenés à communiquer en interne autant qu’en externe à l’entreprise, à présenter un projet ou à devoir convaincre un interlocuteur.
Aucun
Analyse des pratiques, révisions au regard des apprentissages et des expériences des autres participants.
Exercices pratiques et jeux de rôles.
Nous prenons contact avec vous pour comprendre votre besoin, vous expliquez les détails et la mise en place de la formation.
Les Avis
Les matières
- Communication
- Communication orale
- Communication gestuelle
- Communication non verbale
- Communication interpersonnelle
- Communication publique
- Écoute active
- Posture
- Base de communication
- Communication interne
- Communication externe
- Communication en entreprise
Professeurs
Frédéric Oco
Formateur
Le programme
- Connaître les impacts des différentes formes de communication et de la proxémie sur les interlocuteurs
Travailler sur sa posture
- Adapter sa posture professionnelle et sa gestuelle pour communiquer en concertation
- Reconnaître ses propres attitudes, ses prédominantes et ses constantes dans ses relations
- Être capable de reconnaitre en quoi et comment son attitude peut être utile à la résolution des situations
Savoir écouter
- Choisir d’écouter les communications en concertation selon différents niveaux d’écoute (d’enjeux)
- Maîtriser les techniques de reformulation et de clarification
- Détecter les différentes positions prises par leurs interlocuteurs afin d’adapter leur communication en fonction
- Reconnaitre leur principale attitude en situation de tension
Favoriser la communication
- Prendre conscience des cadres de référence des interlocuteurs
- Les comprendre pour agir sans forcément les approuver
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Les bases de la communication