Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation base de données marketing
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
- Intérêt des bases de données pour le marketing de l'offre
-
Importance des bases de données en marketing relationnel :
- collecte d'informations générales (coordonnées),
- collecte d'informations spécifiques (date de naissance, situation familiale, situation professionnelle, besoins exprimés, niveau d'équipement, etc.),
- collecte d'informations sur le comportement d'achat (historique, montants, types, fréquence, etc.),...
- Datawarehouse et datamining : caractéristiques, fonctions et type d'exploitation
- Base de données et CRM : liens et utilité
- Les spécificités de la Base de données en BtoB et en BtoC : contenu, variables, exploitation
- Repérer les données à collecter
- Évaluer les sources extérieures : la qualité et le potentiel d'exploitation des fichiers et des informations
- Enrichissement de la base de données par le suivi des campagnes et la mesure des actions
- L'exploitation marketing et commerciale : comportement d'achat, étude de cannibalisation, taux d'utilisation, ventes croisées
- Les méthodes de scoring prédictifs : cas d'application
- La mesure des campagnes : tableaux de résultats marketing, retour sur investissement
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation base de données marketing