Bachelor UX/UI Designer

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Bachelor

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4 690 € HT

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Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    10 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Chef de projet UX/UI : le métier en vogue sollicité par les recruteurs ! Le chef de projet UX/UI fait partie de ces nouveaux métiers apparus avec les nouvelles technologies mobiles. Il a pour mission de gérer des projets de déploiement de solutions digitales qui répondent aux besoins utilisateurs, et leur offrent une expérience intuitive et différenciante. Le métier de chef de projet UX/UI allie donc UI, interface utilisateur, et UX, expérience utilisateur. Cette formation vous apporte les compétences à la fois créatives, techniques, et organisationnelles nécessaires à l’exercice de cette fonction, aujourd’hui très sollicitée par les employeurs. Dans le cadre de votre formation, nous vous permettons de bénéficier gratuitement d'une licence Adobe Creative Cloud pendant 1 an : - Plus de 20 logiciels, dont Photoshop, Illustrator, InDesign, XD, Premiere Pro, After Effects, Animate... - Adobe Fonts - Behance (portfolio en ligne collaboratif) - Espace de stockage de 100 Go - Bibliothèque de ressources et différents outils

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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2023

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Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Besoin client
  • Gérer projet
  • Stratégie webmarketing
  • Google Analytics
  • InDesign

Le programme

Analyser les besoins clients 1.Recueil du besoin client Introduction : les différents types de projet & brief client La compréhension du brief à l’aide du canva QQOQCCP Challenger un brief & synthétiser la demande Les critères d’évaluations (KPI’s) à identifier pour évaluer la qualité du projet avec son client interne ou externe La construction d'un tableau de bord opérationnel Cadrage / scoping du projet en terme de temps / budget L'environnement de développement du projet, les contraintes techniques / sécurité, les outils de travail et collaboration utilisés Les deadlines et le lotissement d'un projet Les décisionnaires et le mode de prise de décision des donneurs d'ordre interne ou externe Créer un document de réponse avec un parti pris méthodologique et technique Intro : Qu'est-ce que le recueil du besoin client Mettre en place une écoute active Bien prendre des notes Analyser la charte graphique du client Comprendre les besoins clients en fonction de sa demande Connaître les limites de son périmètre d'action Identifier les solutions possibles 2.Créer une Préconisation de solution Introduction : Comment créer une préconisation de solution Les offres et leur contenu Construire un brief / expression de besoins deadlines / budget / méthodologies de travail souhaitées... Quantifier les délais de production et anticiper la provision pour risque Créer une Draft de préconisation Rédiger une Préconisation de solution S'assurer d'être en adéquation avec la demande client Soutenir sa préconisation en distanciel Soutenir sa préconisation en présentiel Comprendre et répondre aux questions du client 3.Gérer votre projet Les bases de la gestion de projet Les différents types de workflow en fonction des types de projet L'estimation de son temps La construction d'un planning avec une équipe La construction d'un planning avec un client et le faire valider L'information projet tout au long du projet Le suivi du projet et de l'atteinte des objectifs 4.Utiliser Trello Lancement de Trello Prise en main de Trello Le travail collaboratif Approfondir tableaux et listes Approfondir les cartes Les compléments 5.Gérer votre projet avec Jira Présentation de la suite Atlassian et création de son compte pour accéder à Jira cloud La création d'un projet Jira SCRUM La gestion des sprints La gestion de son backlog au quotidien La gestion des user stories Le suivi des indicateurs de projet La création d'un projet Jira Kanban La création et paramétrage de ses tableaux La création et gestion des filtres rapides La création et gestion des tableaux de bords personnalisés 6.Animer une réunion Intro : Comment animer une réunion Préparer les éléments nécessaires à la réunion Les différents types de réunions Le mindset d'un animateur de réunion Animer une réunion Déployer une stratégie webmarketing 1.Comprendre les fondamentaux de la stratégie Marketing Intro : Qu'est-ce qu'une stratégie Marketing Les éléments d'élaboration de la stratégie Marketing Pt1 Les éléments d'élaboration de la stratégie Marketing Pt2 Comment déterminer sa cible ? Le Funnel Marketing Mettre en place un plan Marketing 2.Les fondamentaux des personas Intro : Que sont les personaes ? Comment déterminer un usage ? Comment déterminer un besoin ? Comment déterminer une audience ? Les indispensables pour créer un bon persona Les Personae Marketing Les Personae UX les Proto-Personae Pixel Facebook Vidéo d'explication et d'implémentation du Pixel Facebook 3.Google Analytics Intro : Fondamentaux de Google Analytics Créer un compte Google Analytics et le lier à sa plateforme Web Les tableaux de bords sur Google Analytics Evénements, Taux de Conversion, objectifs Acquérir de nouveaux clients Maîtriser Google Trends couplé à Google Ads Identifier les études quanti / quali et en faire des synthèses pour votre projet (en lien avec le module de veille) 4.Facebook Business Manager Intro : Qu'est-ce que Facebook Business Manager Création et Gestion des Comptes Comment bien communiquer sur Facebook Business Manager Analyser ses métriques 5.Améliorer le positionnement de son site Web Intro : Introduction aux notions de SEO Les mots clés en SEO Comment optimiser son site avec le SEO Etre un AS du SEO 6.Augmenter la visibilité avec Google Ads Intro : Les Fondamentaux du SEA Présentation de Google Ads Les différentes notions de base de Google Ads Le Ciblage par Mots Clés Faire du Monitoring Les annonces et les extensions d'annonces Rédiger une annonce Google Efficace 7.Analyser son référencement avec Google Analytics Analyser son référencement avec Google Analytics Création du compte et configuration Lier Google Analytics avec Google Ads et Google Search Console Présentation globale de Google Analytics - Les rapports Présentation globale de Google Analytics - Les pages annexes Analyser des rapports et comprendre les données - Introduction Analyser des rapports et comprendre les données-Avancé Audience Acquisition Comportements Conversion Configuration avancée de Google Analytics Configuration avancée des rapports Google Analytics Outils et techniques d'analyse avancée Outils marketing avancés 8.Collecter des informations grâce aux formulaires de collecte Intro : Qu'est-ce qu'un formulaire de collecte Les réglementations juridique du formulaire de collecte Créer l'UX de son formulaire de collecte Tips pour optimiser les formulaires de collecte. Les CRM, la clé de l'analyse de la donnée 9.Réaliser une veille active Introduction : Veille, benchmark, anticipation des tendances La veille graphique : sources, référents, outils et bonnes pratiques La veille technologique : sources, référents, outils et bonnes pratiques La veille business : sources, référents, outils et bonnes pratiques Automatiser sa veille Construire et restituer un benchmark concurrentiel Ressources en ligne, référents culturels, leaders de l'industrie et événements : Qui suivre ? Qui écouter ? A qui faire confiance ? Les tendances web (design et technologie) Les tendances mobile et portable (design et technologie) Créer et animer un atelier de positionnement de marque avec un client Utiliser et restituer sa veille pour convaincre un client 10.Concevoir un brief créatif Intro : Le brief créatif - A quoi sert-il ? Les éléments nécessaires à la conception d'un Brief Créatif 11.Déployer sa stratégie de contenu en communication digitale Réussir sa stratégie de création de contenu Le concept de story Les outils pour créer des stories La réalisation de stories L'enquête documentaire et journalistique préliminaire Stories Facebook stories Instagram Stories Snapchat Stories Mettre une story à la une La publication légale de contenu sur les RS ? Les stratégies de viralisation de la story Que sont l’influence et le marketing d’influence ? Qui sont les influenceurs et les micro-influenceurs ? De la marque à la cible : quel est le rôle des influenceurs ? Comment bâtir une stratégie de communication avec le bon influenceur ? Comment optimiser travail avec l'influenceur et retour sur investissement ? 12.Définir un Calendrier éditorial Intro : Qu'est-ce qu'un Calendrier Editorial ? Concevoir un calendrier Éditorial Les outils permettant de créer et de gérer un Planning éditorial Concevoir sa solution digitale web 1.Créer un cahier des charges Introduction: A quoi sert le cahier des charges ? Le Cahier des charges Techniques Le Cahier des charges Fonctionnelles Créer la Charte Projet 2.Mettre les fondements du projet Intro : Quels sont les fondements d'un projet Choisir ses outils de gestion de projet en fonction de ses besoins Quels logiciels ou quelles solutions pour quelles utilisations ? 3.Découvrir Adobe XD Présentation générale Gestion des documents Les outils de dessin vectoriel Les textes Importation de fichiers et d'images Les différents effets graphiques Création d'éléments répétés Redimensionnement réactif Utilisation des composants Utilisation et gestion des Actifs 4.Identifier des personaes représentatifs du projet Introduction à la recherche utilisateur : les différents modes de recherche utilisateur et d'interviews Présentation des différents outils, matériels et du workflow de la recherche utilisateur Identifier les profils à interviewer & les recruter Préparer des proto-personae avec un client La création des personas L'historique, la typologie et la création de personas Création d'un guide d'entretien & protocole d’entretien Conduire un entretien semi-directif (animer un entretien, adopter le bon savoir être, mode de captation, prise de notes et synthèse) Interviewer des stakeholders La Guerilla research : mise en place et bénéfices Interview des stakeholders Analyser et Retraiter les entretiens réalisés (pain points, gain points, opportunités...) Restituer les données de la recherche et Utiliser des personae + User Journey mapping Présentation et restitution de la recherche avec le framework Jobs-to-be-done (JTBD) & Empathy Map 5.S'initier à l'UX design Travailler dans un processus itératif avec l’utilisateur La loi de Fitts La loi de Hick Loi de Jakob Les codes couleur Accessibilité visuelle La librairie Ant Design AOS (animate on scroll) Slick Les frameworks CSS Conclusion : l’UI/UX en constante évolution 6.Travailler en mode collaboratif Intro : Le travail collaboratif Communiquez au sein de votre équipe. Staffer les différentes ressources Connaitre et comprendre les limites de son équipe Utiliser un Cloud pour stocker ses données Le Versionning et l'archivage Définir un process de travail 7.Créer une documentation collaborative Intro : à quoi sert la documentation dans le projet Les outils de documentation (Github, JIRA, Trello, Office...) Créer un document vidéo Créer un document graphique Créer un document écrit Créer une base de connaissance Où stocker la documentation pour la garder juridiquement valable Créer une arborescence claire et simple pour vos clients et vos collaborateurs Gestion des droits d'accès et bonnes pratiques de plateformes collaboratives 8.S'initier à Wordpress Réaliser un site dynamique avec un CMS : Wordpress Installer et configurer WordPress sur son serveur : Hello world L'administration de son site wordpress Les paramètres d'un site Wordpress L'organisation de l'information et les menus Choisir ses thèmes et personnaliser ses styles Les plugins Wordpress Le formulaire de contact avec WP Form Le plugin WooCommerce Gérer ses produits avec WooCommerce Tester et améliorer le référencement 9.Découvrir SquareSpace Intro : Qu'est-ce que Squarespace Installer et Configurer Squarespace Bien choisir son thème Squarespace Gérer son contenu sur Squarespace 10.Découvrir Prestashop La découverte de Prestashop Installer et Configurer Prestashop Les thèmes Prestashop Les extensions Prestashop Gérer le contenu sur Prestashop 11.Découvrir Shopify Shopify Installer et configurer Shopify Les Thèmes Shopify Les extensions Shopify Gérer le contenu sur Shopify 12.Créer un site Web avec HTML et CSS L'organisation du texte Un langage hypertexte Le multimédia en HTML Introduction au CSS Les sélecteurs CSS La mise en page avec CSS La création de tableaux La création de formulaires Layout avec CSS Grid Les effets avancés de CSS Créer des contenus digitaux dans le respect d'un planning éditorial 1.L'amont d'un projet Intro : Que mettons nous en amont d'un projet ? Les outils de production de contenu Créer et utiliser un système de cartes mentales Mettre en place un plan de formation de contenu s'organiser pour pouvoir organiser son équipe 2.Respecter le Budget de production de contenu Intro : Qu'est-ce que la budgétisation ? Comment définir un budget Les outils de gestion budgétaire Identifier des rédacturs web en fonction de vos besoins 3.Superviser un programme de production Intro : Importance de la supervision d'un programme de production Utilisation de Monday pour mettre en place une gestion de projet Introduction à Monday Utilisation des workflows sur Monday Suivre les productions de vos collaborateurs avec des outils ciblés Créer un process de suivi de projet 4.Vidéo : Pré-Production Intro : Comment créer une vidéo avant de la produire ? Créer un scénario pour votre vidéo Créer un Fil Rouge pour votre vidéo Créer un Storyboard pour votre vidéo Choisir les participants pour la production de votre vidéo Planifier les étapes de votre vidéo 5.Vidéo : Production par captation Intro : Qu'est-ce que la captation Comment améliorer votre captation avec un téléphone et du matériel grand public très abordable Les différents types d'appareils de captation Les objectifs Comprendre le lexique vidéo (Rushs, Ours, Travelling, plans etc..) Comment cadrer une vidéo Préparer et appliquer ses plans de captation 6.Vidéo : Production par la création d'animations Intro : La création d'animations 7.Créer un animation avec After Effect La présentation de After Effect La gestion des calques Les solides Les images clés Le détourage L'animation des calques La gestion temporelle La création d'une boucle de 10 secondes L'exportation dans After Effect Le titrage sur After Effect La création d'un synthé animé La création d'un déroulant L'espace 3D La caméra virtuelle La création d'un texte en 3D Le déplacement d'un objet sur une carte 8.Post-Production Intro : Qu'est-ce que la Post Prod ? Présentation Adobe Premiere Installation et configuration de Première Pro L'environnement de Première Pro Comprendre l'espace de montage L'importation des éléments Les outils de montage Les effets basiques Les effets Vidéos Les transitions Les titrages Colorimétrie Les méthodologies et les basiques de l'exportation 9.La visualisation des données Intro : Qu'est-ce que la Dataviz ? Introduction au Data Storytelling Introduction et compréhension sommaire du fonctionnement du cerveau humain et biais d'interprétation des données Comprendre les avantages de la Dataviz pour la communication Les différents cas d'usages de la Dataviz Présentation de PowerBI Présentation de Tableau Présentation de Toucan Toco Présentation de Charted Quel outil de dataviz pour quel besoin ?

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