Bachelor spécialisation commerce international

Bachelor

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Le Bachelor Commerce International est destiné aux étudiants souhaitant travailler dans les fonctions internationales de l’entreprise. Il s’adresse aux étudiants désireux de se confronter au monde des affaires internationales et de la négociation multiculturelle.

Cette spécialisation permet de comprendre comment une entreprise élabore sa stratégie de développement international. Grâce aux connaissances des techniques et des pratiques du commerce international, un étudiant est capable de réaliser un diagnostic global de l’entreprise, de définir un business plan adapté à un marché en intégrant l’analyse des risques potentiels. Avec sa compréhension des outils de contrôle et à sa facilité d’intégration dans les dispositifs d’analyse et de décision, il est en mesure de gérer des projets internationaux dans leurs différentes dimensions.



L’INSERTION PROFESSIONNELLE

Une fois diplômé de cette spécialisation, l’étudiant a la capacité d’intégrer un poste de « middle management » en entreprise dans les fonctions suivantes :

Chargé d’affaires export
Commercial export
Responsable de zone export junior
Vendeur export
Chargé de clientèle internationale
Négociateur international
Administrateur des ventes export
Acheteur international junior…

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Sextius Michel, 75015

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

COMPÉTENCES VISÉES
La stratégie de développement international

Comprendre comment une organisation élabore sa stratégie de développement international
Savoir définir un business plan adapté à un marché en intégrant l’analyse du risque
Savoir gérer un projet international dans ses différentes dimensions
Les outils permettant d’analyser et d’agir sur une zone export

Disposer d’un panorama des logiques de fonctionnement des principaux marchés
Connaître les composantes du management d’une zone export
Identifier les sources de valeur ajoutée dans la gestion de la chaîne logistique
Les démarches spécifiques d’achat et de vente en environnement international

Situer les pratiques du commerce international, l’évolution des outils de gestion et des entreprises dans une perspective historique
Connaître les techniques et pratiques du commerce international
Comprendre les différentes dimensions du transport

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Commerce
  • Commerce international
  • Transport
  • Strategie d'achat
  • Marketing
  • Startegie
  • Business

Le programme

programme

· histoire du commerce et de la consommation

· techniques du commerce international

· pratiques du commerce international

· fondamentaux du transport

· approche des grands marchés internationaux

· management d’une zone export

· la chaîne logistique

· stratégie d’achat à l’international

· finances internationales

· risque à l’international

· négociation interculturelle

· dimension internationale du plan marketing

· projets internationaux

· international market entry and development

· strategy

· developing business and sales internationally

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Bachelor spécialisation commerce international

Prix sur demande