Bachelor spécialisation commerce international
Bachelor
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Bachelor
-
Lieu
Paris
-
Dates de début
Dates au choix
Le Bachelor Commerce International est destiné aux étudiants souhaitant travailler dans les fonctions internationales de l’entreprise. Il s’adresse aux étudiants désireux de se confronter au monde des affaires internationales et de la négociation multiculturelle.
Cette spécialisation permet de comprendre comment une entreprise élabore sa stratégie de développement international. Grâce aux connaissances des techniques et des pratiques du commerce international, un étudiant est capable de réaliser un diagnostic global de l’entreprise, de définir un business plan adapté à un marché en intégrant l’analyse des risques potentiels. Avec sa compréhension des outils de contrôle et à sa facilité d’intégration dans les dispositifs d’analyse et de décision, il est en mesure de gérer des projets internationaux dans leurs différentes dimensions.
L’INSERTION PROFESSIONNELLE
Une fois diplômé de cette spécialisation, l’étudiant a la capacité d’intégrer un poste de « middle management » en entreprise dans les fonctions suivantes :
Chargé d’affaires export
Commercial export
Responsable de zone export junior
Vendeur export
Chargé de clientèle internationale
Négociateur international
Administrateur des ventes export
Acheteur international junior…
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
COMPÉTENCES VISÉES
La stratégie de développement international
Comprendre comment une organisation élabore sa stratégie de développement international
Savoir définir un business plan adapté à un marché en intégrant l’analyse du risque
Savoir gérer un projet international dans ses différentes dimensions
Les outils permettant d’analyser et d’agir sur une zone export
Disposer d’un panorama des logiques de fonctionnement des principaux marchés
Connaître les composantes du management d’une zone export
Identifier les sources de valeur ajoutée dans la gestion de la chaîne logistique
Les démarches spécifiques d’achat et de vente en environnement international
Situer les pratiques du commerce international, l’évolution des outils de gestion et des entreprises dans une perspective historique
Connaître les techniques et pratiques du commerce international
Comprendre les différentes dimensions du transport
Les Avis
Les matières
- Commerce
- Commerce international
- Transport
- Strategie d'achat
- Marketing
- Startegie
- Business
Le programme
programme
· histoire du commerce et de la consommation
· techniques du commerce international
· pratiques du commerce international
· fondamentaux du transport
· approche des grands marchés internationaux
· management d’une zone export
· la chaîne logistique
· stratégie d’achat à l’international
· finances internationales
· risque à l’international
· négociation interculturelle
· dimension internationale du plan marketing
· projets internationaux
· international market entry and development
· strategy
· developing business and sales internationally
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Bachelor spécialisation commerce international