ESCE Bachelor

Bachelor spécialisation commerce international

ESCE Bachelor
À Paris

Prix sur demande
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Bachelor
Lieu Paris
Début Dates au choix
  • Bachelor
  • Paris
  • Début:
    Dates au choix
Description

Le Bachelor Commerce International est destiné aux étudiants souhaitant travailler dans les fonctions internationales de l’entreprise. Il s’adresse aux étudiants désireux de se confronter au monde des affaires internationales et de la négociation multiculturelle.

Cette spécialisation permet de comprendre comment une entreprise élabore sa stratégie de développement international. Grâce aux connaissances des techniques et des pratiques du commerce international, un étudiant est capable de réaliser un diagnostic global de l’entreprise, de définir un business plan adapté à un marché en intégrant l’analyse des risques potentiels. Avec sa compréhension des outils de contrôle et à sa facilité d’intégration dans les dispositifs d’analyse et de décision, il est en mesure de gérer des projets internationaux dans leurs différentes dimensions.



L’INSERTION PROFESSIONNELLE

Une fois diplômé de cette spécialisation, l’étudiant a la capacité d’intégrer un poste de « middle management » en entreprise dans les fonctions suivantes :

Chargé d’affaires export
Commercial export
Responsable de zone export junior
Vendeur export
Chargé de clientèle internationale
Négociateur international
Administrateur des ventes export
Acheteur international junior…

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Sextius Michel, 75015

Début

Dates au choixInscription ouverte

À tenir en compte

· Quels sont les objectifs de cette formation?

COMPÉTENCES VISÉES La stratégie de développement international Comprendre comment une organisation élabore sa stratégie de développement international Savoir définir un business plan adapté à un marché en intégrant l’analyse du risque Savoir gérer un projet international dans ses différentes dimensions Les outils permettant d’analyser et d’agir sur une zone export Disposer d’un panorama des logiques de fonctionnement des principaux marchés Connaître les composantes du management d’une zone export Identifier les sources de valeur ajoutée dans la gestion de la chaîne logistique Les démarches spécifiques d’achat et de vente en environnement international Situer les pratiques du commerce international, l’évolution des outils de gestion et des entreprises dans une perspective historique Connaître les techniques et pratiques du commerce international Comprendre les différentes dimensions du transport

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Qui voulez-vous pour répondre à votre question ?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Commerce
Commerce international
Transport
Strategie d'achat
Marketing
Startegie
Business

Programme

programme

· histoire du commerce et de la consommation

· techniques du commerce international

· pratiques du commerce international

· fondamentaux du transport

· approche des grands marchés internationaux

· management d’une zone export

· la chaîne logistique

· stratégie d’achat à l’international

· finances internationales

· risque à l’international

· négociation interculturelle

· dimension internationale du plan marketing

· projets internationaux

· international market entry and development

· strategy

· developing business and sales internationally


Comparer pour mieux choisir:
En voir plus