Bachelor Responsable de la Distribution
Bachelor
À Bruz
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Bachelor
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Lieu
Bruz
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Durée
12 Mois
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs :
Un an pour vous former ou vous perfectionner au management d'une équipe dans un magasin, une moyenne surface alimentaire ou spécialisée, un grand magasin ou dans le développement d'un réseau. Vous apprendrez à encadrer, à dynamiser une équipe, à gérer une entreprise commerciale, à maîtriser les techniques de distribution et à réaliser un audit.
Code CPF: 14421
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis :
• Diplôme de niveau III ou Bac+2 validé dans les domaines de la vente/commerce/distribution
• Diplôme de niveau III ou Bac+2 validé dans tout autre domaine et justifier d’une expérience minimale de 6 mois en vente/commerce/distribution
• 3 années d’expérience professionnelle dans le secteur d’activité vente/commerce/distribution
Conditions d'admission :
• Entretien de sélection
• Recrutement par l'entreprise
• Satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement
Les plus :
• Après votre formation, stage possible de 3 à 6 mois en Europe, dans le cadre du programme ERASMUS +
Les Avis
Les matières
- Audit
- Responsable de département
- Management
- Gestion d'équipe
- Distribution
- Veille
- Stratégie commerciale
- Gestion de budget
- Droit
- Droit commercial
Professeurs
Equipe enseignante Equipe enseignante
Professeurs
Le programme
Diplôme d'Etat de niveau II inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles-Parution au journal officiel du 10 août 2011.
Bloc A - Gérer et assurer le développement commercial :
- Conduire un projet, Assurer une veille du marché
- Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs
- Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale
- Elaborer un plan d'actions commerciales, intégrer le cross-canal
- Elaborer un budget prévisionnel
- Intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale
- Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
- Optimiser la gestion de stocks
- Analyser ses ventes : merchandising de gestion
- Analyser son implantation : merchandising
- Mettre en oeuvre des actions d'optimisation
- Négocier avec ses fournisseurs/prestataires de services
- Respecter les règles du droit commercial, la législation d'un ERP
- Gérer un litige client (réclamation client, vol, etc...)
- Communiquer efficacement avec sa hiérarchie
- Identifier et planifier les besoins en compétences
- Appliquer la législation du travail
- Développer son leadership et son efficacité personnelle
- Animer une réunion de travail, Conduire des entretiens individuels
- Recruter un collaborateur, Former son équipe
- Mémoire de pratique professionnelle et évaluation
La pédagogie :
Pédagogie axée sur la résolution de cas concrets et la création de projets : audit, plan d'actions commerciales, projet innovant, pilotage et développement d'un centre de profit.
Bénéficier de formateurs professionnels, d'interventions de consultants et de chefs d'entreprise, de conférences à thèmes, de visites d'entreprises et de salons professionnels.
Donnez vie à vos passions, réalisez vos projets culturels, humanitaires, innovants
Informations complémentaires
75 % du temps en entreprise
Taux de réussite aux examens :
90 %
Taux d'insertion :
85 %
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Bachelor Responsable de la Distribution