Formation indisponible à l'heure actuelle
Faculté des Métiers

Bachelor Responsable commerce international - Bac +3

Faculté des Métiers
À Bruz ()

Prix à consulter

Infos importantes

Typologie Bachelor
Durée 10 Mois
  • Bachelor
  • Durée:
    10 Mois
Description

Objectifs
Le responsable commerce international est un professionnel très qualifié, capable de contribuer à l'élaboration et à la mise en place d'une politique commerciale dans un environnement multiculturel. Il gère également l'administration export et son développement.
Il assure la commercialisation et la promotion de la gamme de produits de l'entreprise et le développement des marchés étrangers existants. Il négocie les conditions de vente à l'international. Code CPF: 8554

Foire aux questions

· Prérequis

Pré-requis
Être titulaire d'un BAC+2 ou d'un diplôme de niveau III
Votre situation
Etudiant
Demandeur d'emploi
Salarié
Conditions d'admission
Tests de positionnement et tests en langues étrangères Entretien de sélection

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Les plus
Durant la formation, vous aurez la possibilité de valider la "Certification Voltaire", afin de valoriser votre niveau en orthographe.

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
5.0
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

Il n'y a pas encore d'opinions sur cette formation
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Responsable de département

Programme



Programme
Diplôme d'état de niveau II inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles - Parution au journal officiel du 22 janvier 2010. En savoir plus
2 langues principales : anglais, allemand ou espagnol
Bloc A - Élaborer une stratégie commerciale à l'international
Réaliser le diagnostic interne et externe de l'entreprise
Acquérir les bases du marketing et du marketing international
Concevoir le plan d'action commercial à l'international
Bloc B - Concevoir et mettre en oeuvre l'action commerciale à l'international
Organiser l'action comerciale et négocier
Développer le marketing relationnel en LV1 (Anglais)
Développer le marketing relationnel en LV2
Management interculturel
Bloc C - Manager l'activité à l'international (hommes et projets)
Manager une équipe
Animer un réseau international
Appliquer la méthode de management de projet au développement à l'international
Analyser les indicateurs de gestion
Pratiquer les techniques de bureautique et d'informatique
Bloc D - Administrer les opérations avec l'étranger
Droits des contrats à l'international
Maîtriser les techniques administratives de l'export
Mémoire de pratique professionnelle et évaluation



La pédagogie
Entretien de motivation et recrutement par l'entreprise

Information supplémentaire

Modalités d'alternance
5 mois en formation puis 5 mois en stage

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus