BACHELOR MARKETING ET COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIEL
Bachelor
À Chamaliières
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Bachelor
-
Lieu
Chamaliières
-
Durée
3 Ans
-
Dates de début
Dates au choix
Le Bachelor vous permet d’occuper une fonction au sein d’un service Marketing ou Commercial d’une entreprise. Vous effectuez un travail d’analyse de la situation de l’entreprise vis-à-vis des clients, des concurrents et des marchés, et définit une stratégie adaptée. Vous traduisez cette stratégie en actions marketing, commerciales et de communication, dans le cadre d’un budget déterminé. Vous assurez l’application de cette stratégie sur le terrain, en recrutant, manageant et motivant votre équipe de vente.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue, VAE
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Alternants/apprentis, salariés (reconversion, promotion), étudiants, demandeurs d’emploi, travailleurs indépendants.
La formation est accessible après le BAC, en 3 ans ou après un BAC +2, en 1 an.
Intégration en 1ère année : BAC ou équivalent
Intégration en 3ème année : BAC +2 (BTS, DUT, etc.)
Les résultats de la soutenance et des contrôles détermineront l’obtention du titre « Responsable en développement marketing et vente » inscrit au RNCP niveau 6, délivré par PRO SYSTEMES (JO du 04/10/2016) et selon l’option choisie, du Bachelor Marketing, Communication et Evénementiel (Spécialité « Communication etManagement de l’Evénementiel »), Bachelor Marketing et Affaires Internationales (Spécialité « International Marketing »), Bachelor Marketing et Management du Web (Spécialité « Webmarketing ») ou Bachelor Marketing et Grande Distribution (Spécialité « Management de la grande distribution »), délivré par GFS.
Dans le carde de l'alternance (Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.) la formation est financée par un Opérateur de Compétences (OPCO) ou un établissement public, il n'y a pas de reste à charge pour le(la) stagiaire / l'apprenti(e).
Les Avis
Les matières
- Techniques de vente
- Réseaux sociaux
- Gestion financière
- Marketing digital
- Droit des entreprises
- Management
- Recrutement
- Communication opérationnelle
Professeurs
Audrey RAYROLLES
Conseillère en réussite professionnelle
Le programme
Analyser la position de l’entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d’action commercial ; gérer la relation client
Mise en œuvre d’une démarche de communication social média
Utiliser les outils du webmarketing dans le cadre d’une stratégie social média.
Maîtrise des fondamentaux de l’entrepreneuriat
Maîtriser les dispositions juridiques, comptables et financières d’une entreprise.
Animation et encadrement de l’activité commerciale
Organiser et optimiser le fonctionnement d’une équipe de vente.
Anglais
Structures grammaticales, lexique professionnel, vocabulaire et expressions idiomatiques de la communication orale, vocabulaire et usages de la communication écrite.
Communication et management de l’événementiel Objectif : mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média ; les recommander de façon opérationnelle et savoir les évaluer.
- Acteurs et métiers de l’événementiel
- Cahier des charges et brief créatif
- Appel d’offre et mise en compétition
- Les contrats et rémunérations des agences
- La communication événementielle : production print et communication
- de crise
- Les démarches administratives et pratiques de sécurité
- Gestion du temps et retro planning
- La gestion du budget
- Le déroulé de l’évènement et le planning
- L’après-évènement – bilan
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BACHELOR MARKETING ET COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIEL