BACHELOR MARKETING ET COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIEL

Bachelor

À Chamaliières

Gratuit

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Lieu

    Chamaliières

  • Durée

    3 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Le Bachelor vous permet d’occuper une fonction au sein d’un service Marketing ou Commercial d’une entreprise. Vous effectuez un travail d’analyse de la situation de l’entreprise vis-à-vis des clients, des concurrents et des marchés, et définit une stratégie adaptée. Vous traduisez cette stratégie en actions marketing, commerciales et de communication, dans le cadre d’un budget déterminé. Vous assurez l’application de cette stratégie sur le terrain, en recrutant, manageant et motivant votre équipe de vente.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue, VAE

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Chamaliières ((63) Puy-de-Dôme)
4 Place Charles de Gaulle, 63400

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Alternants/apprentis, salariés (reconversion, promotion), étudiants, demandeurs d’emploi, travailleurs indépendants.

La formation est accessible après le BAC, en 3 ans ou après un BAC +2, en 1 an.

Intégration en 1ère année : BAC ou équivalent
Intégration en 3ème année : BAC +2 (BTS, DUT, etc.)

Les résultats de la soutenance et des contrôles détermineront l’obtention du titre « Responsable en développement marketing et vente » inscrit au RNCP niveau 6, délivré par PRO SYSTEMES (JO du 04/10/2016) et selon l’option choisie, du Bachelor Marketing, Communication et Evénementiel (Spécialité « Communication etManagement de l’Evénementiel »), Bachelor Marketing et Affaires Internationales (Spécialité « International Marketing »), Bachelor Marketing et Management du Web (Spécialité « Webmarketing ») ou Bachelor Marketing et Grande Distribution (Spécialité « Management de la grande distribution »), délivré par GFS.

Dans le carde de l'alternance (Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.) la formation est financée par un Opérateur de Compétences (OPCO) ou un établissement public, il n'y a pas de reste à charge pour le(la) stagiaire / l'apprenti(e).

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Techniques de vente
  • Réseaux sociaux
  • Gestion financière
  • Marketing digital
  • Droit des entreprises
  • Management
  • Recrutement
  • Communication opérationnelle

Professeurs

Audrey  RAYROLLES

Audrey RAYROLLES

Conseillère en réussite professionnelle

Le programme

Analyse et développement de la stratégie marketing d’une entreprise
Analyser la position de l’entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d’action commercial ; gérer la relation client

Mise en œuvre d’une démarche de communication social média
Utiliser les outils du webmarketing dans le cadre d’une stratégie social média.

Maîtrise des fondamentaux de l’entrepreneuriat
Maîtriser les dispositions juridiques, comptables et financières d’une entreprise.

Animation et encadrement de l’activité commerciale
Organiser et optimiser le fonctionnement d’une équipe de vente.

Anglais
Structures grammaticales, lexique professionnel, vocabulaire et expressions idiomatiques de la communication orale, vocabulaire et usages de la communication écrite.

Communication et management de l’événementiel Objectif : mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média ; les recommander de façon opérationnelle et savoir les évaluer.
  • Acteurs et métiers de l’événementiel
  • Cahier des charges et brief créatif
  • Appel d’offre et mise en compétition
  • Les contrats et rémunérations des agences
  • La communication événementielle : production print et communication
  • de crise
  • Les démarches administratives et pratiques de sécurité
  • Gestion du temps et retro planning
  • La gestion du budget
  • Le déroulé de l’évènement et le planning
  • L’après-évènement – bilan

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BACHELOR MARKETING ET COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIEL

Gratuit