Bordeaux Wine Institute

      Bachelor "Commercialisation des Vins et Spiritueux"

      Bordeaux Wine Institute
      À Bordeaux

      Prix sur demande
      Ou préférez-vous appeler directement le centre?
      05560... Voir plus
      Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

      Infos importantes

      Typologie Licence pro
      Lieu Bordeaux
      Durée 1 An
      • Licence pro
      • Bordeaux
      • Durée:
        1 An
      Description

      Objectifs: Le Bachelor 'Commercialisation des Vins et Spiritueux' a pour objectif de former des professionnels de la filière. Les enseignements sont assurés par des experts et des intervenants appartenant au monde de l'entreprise. Ce programme d'une année en alternance donne les bases nécessaires en gestion, marketing, vente et management liées aux spécificités du secteur viti-vinicole. Quelques cours sont d.
      Destinataires: Ce programme est ouvert aux étudiants ayants validé un BAC +2.

      Infos importantes

      Modalité: Formation en alternance

      Installations (1)
      Où et quand
      Début Lieu
      Consulter
      Bordeaux
      Quai de Bacalan, Hangar 18, 33300, (33) Gironde, France
      Voir plan
      Début Consulter
      Lieu
      Bordeaux
      Quai de Bacalan, Hangar 18, 33300, (33) Gironde, France
      Voir plan

      Questions / Réponses

      Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

      Programme

      Le Bachelor "Commercialisation des Vins et Spiritueux" a pour objectif de former des professionnels de la filière. Les enseignements sont assurés par des experts et des intervenants appartenant au monde de l'entreprise. Ce programme d'une année en alternance donne les bases nécessaires en gestion, marketing, vente et management liées aux spécificités du secteur viti-vinicole. Quelques cours sont dispensés en anglais.

      Le programme s'articule autour de 5 unités d'enseignements (UE)

      UE1 / Techniques de Vente et Marketing

      • Simulation de vente
      • Technique de négociation dans un contexte français et international
      • Marketing et communication
      • Marketing direct et promotion des ventes
      • Merchandising
      • Techniques liées à l'export
      • E-commerce


      UE2 / Environnement Économique

      • Principales zones et caractéristiques
      • Acteurs clés du secteur, négociants, courtiers et producteurs
      • Règles juridiques et douanières
      • Logistique et approvisionnement, achat


      UE3 / Fondamentaux

      • Informatique, logiciels professionnels et bureautique
      • Anglais des affaires
      • Finance, comptabilité appliquée aux exploitations viticoles
      • Management des organisations


      UE4 / Ateliers

      • Dégustation
      • Viticulture
      • Sorties professionnelles
      • Rédaction de CV et de lettre de motivation, définition du projet professionnel.


      UE5 / Mise en pratique professionnelle et rapport de stage


      Comparer pour mieux choisir:
      En voir plus