AutoCAD : 3D, rendu réaliste

Formation

À Toulouse Cedex 1

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Toulouse cedex 1

Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :- Passer de la 2D à la 3D. - Acquérir une méthodologie pratique du dessin assisté par ordinateur (DAO)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse Cedex 1 ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
2 Impasse Michel Labrousse, 31036

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • 3d
  • AutoCad

Le programme

objectif - Passer de la 2D à la 3D. - Acquérir une méthodologie pratique du dessin assisté par ordinateur (DAO) public concerné Ingénieurs, architectes, dessinateurs, techniciens B.E., toute personne qui utilise déjà AutoCAD pré-requis Stagiaire ayant suivi la formation : "Perfectionnement AutoCAD"
Programme
De la 2d à la 3d
  • Notions de base sur la 3D, surfacique, volumique, solide
  • Concepts généraux
  • Jusqu'ou aller avec AutoCAD ?
  • Mise à jour des connaissances sur AutoCAD
  • Evolution des versions : 2004, 2006, 2007-2008
Les fonctions 3D
  • Les Solides : Boites, Sphères, Cylindres, Cônes, Biseaux, Tores
  • Les fonctions d'extrusion, de révolution
  • Les opérations booléennes (union, soustraction)
  • Modifier un solide
  • Une nouvelle façon d'utiliser la souris
  • Les entités complexes
    • Polylignes, les Régions
    • Extrusion et révolution
  • Le S.C.U./S.C.G., S.C.U. dynamique
    • Paramétrer le SCU/SCG
    • Les S.C.U. en 3D
    • Le S.C.U. dynamique
  • Affichage
    • Vues 3D : filaire, caché, courant
    • Les nouveaux modes d'affichage
  • Modifications des coordonnées absolues
    • Copier, déplacer, Rotation
  • Les surfaces
    • Solides 2D - Faces 3D
    • Surfaces réglées
    • Surface gauches
    • Modification spatiale
    • Paramétrage, déplacement de point de maillage
LA MODELISATION: VERS L'IMAGE DE SYNTHESE
  • Les textures
    • Affecter les matériaux à la géométrie
    • Apprendre à différencier les palettes
    • Le glisser-déposer
    • Créer instantanément les matériaux à partir de photo jpg
  • Modifier les matériaux
    • Affectation des caractéristiques à chaque matériau :
    • Transparence, effet miroir, réflexion, réfraction...
  • Le rendu
    • Le rendu rapide
    • Les options de rendu et les réglages
  • Le mapping
    • Le texturage : techniques et savoir faire
    • La pile des modificateurs : mapping par face, rotation, positionnement, etc..
  • Les lumières
    • Principes de base des lumières
    • Unités de grandeur
    • Les lumières intérieures, la lumière du jour
    • Calendrier et positionnement, calcul de l'ombre d'un auvent
  • Ajouter des objets 3 D
    • Placer des objets 3D réels (arbres, mobiliers, véhicules,..)
    • Bibliothèques et utilisation
  • Animations virtuelles
    • Comment créer une animation virtuelle
    • Simulation d'ensoleillement

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