Auditeurs - Mener Des Entretiens Efficaces pour Réussir Vos Rapports D'audit

Formation

En intra entreprise

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Acquérir les outils et méthodes de communication pertinents pour obtenir les informations. Rédiger efficacement des rapports d'audit convaincants. Destinataires: Auditeurs internes, externes, contrôleurs internes, responsables du contrôle interne, responsable de l'audit interne, managers inspecteurs et toutes personnes amenées à mener à mener un audit

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Questions / Réponses

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Les Avis

Professeurs

Françoise Stammler

Françoise Stammler

Formatrice

Le programme

Préparez vos entretiens

  • La typologie des entretiens : recueil ou confirmation d'information, la recommandation, la réunion
  • Elaborer sa stratégie de communication :

o Fixer ses objectifs en fonction du type d'entretien

o Définir son interlocuteur : sa fonction, son rôle, son style, ses attentes et motivations, ses réticences, son positionnement...

o S'informer

o Déterminer sa marge de manoeuvre

o Choisir son approche

Communiquez mieux

  • Renforcez votre image :

o Se présenter

o Présenter le service d'audit, sa mission, son intérêt, le contexte de l'audit

  • Les étapes clés de l'entretien : clarification, re-formulation, synthèse, prise de congé
  • L'attitude : être positif, alerter et savoir créer un climat de confiance
  • Les techniques de communication orale :

o Le questionnement adéquat

o Les types d'écoute active : empathie, conviction, techniques directives, ouvertes

o Le langage verbal et non verbal

Réussissez vos rapports d'audit

  • Le pré-requis : l'analyse performante
  • La structure d'un rapport d'audit :

o La connaissance des lecteurs, les objectifs du rapport

o L'écriture en ordre logique et décroissant d'importance

  • Les étapes de rédaction d'un rapport d'audit :

o Les causes

o Les effets

o Les conditions

o Les critères

o Les recommandations

  • Le langage :

o ne communication écrite efficace

o Les clés pour mieux communiquer à l'écrit

o Le jargon de l'audit

o Le poids des mots

  • La relecture et la correction

Le plan de progrès

  • La mesure de votre communication écrite et orale
  • Les écueils à éviter

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