Formation

À Annecy

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Annecy

  • Durée

    1 An

  • Dates de début

    Avril

Etre un(e) commercial(e) capable de mettre en place des actions de prospection, négocier, vendre et fidéliser les clients. Formation en alternance.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Annecy ((74) Haute-Savoie)
Voir plan
6, Rue André, 74011

Date de début

AvrilInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Les attachés commerciaux sont des commerciaux opérationnels capables de collecter des informations pour concevoir leur plan d'action commerciale, de mener des négociations, de prévoir, surveiller et évaluer leurs performances.
Sous la responsabilité de sa hiérarchie, l'attaché commercial élabore et planifie son plan d'action et/ou de prospection, mène des négociations commerciales dans ses différentes étapes (élaboration proposition, discussion, conclusion de la vente), gère et développe son portefeuille client.

être titulaire d'un bac validé ou niveau équivalent et justifier de 6 à 12 mois d'expérience professionnelle ou une année d'études post-bac
avoir un sens du contact et du relationnel aisés
goût pour la relation client
goût pour le travail en équipe

Titre certifié de niveau III (bac+2) reconnu par l’Etat délivré par le réseau NEGOVENTIS

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Attaché commercial
  • Commercial
  • Commerce
  • Vente
  • Négociation
  • Relation client
  • Prospection de clients
  • Communication orale
  • Communication
  • Techniques de vente

Le programme

Organiser son activité commerciale

  • Créer une dynamique de groupe
  • Analyser le marché de son secteur commercial
  • Organiser son activité commerciale
  • Préparer et mettre en œuvre un plan d’action commerciale
  • Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale

Réaliser une démarche de prospection

  • Préparer et planifier ses actions de prospection
  • Préparer et mener ses entretiens de prospection
  • Suivre et analyser les résultats de sa prospection
  • Utiliser les outils informatiques au service de la prospection

Négocier et suivre une vente

Préparer un entretien de vente

  • Réaliser un entretien de vente
  • Traiter les objections et conclure une vente
  • Rédiger une proposition commerciale en lien avec la règlementation en vigueur
  • Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne
  • Utiliser les outils informatiques au service de la vente

Gérer son portefeuille et la relation client

  • Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients
  • Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes
  • Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales
  • Proposer de nouvelles offres commerciales
  • Personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes
  • Utiliser les outils informatiques au service de la relation clients

Informations complémentaires

Formation d’un an en alternance : contrat de professionnalisation

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Attaché commercial

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