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Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    5 Jours

Objectifs: Être capable d'une plus grande autonomie, de productivité et de créativité sur des documents plus élaborés. -Utiliser les fonctions avancées, créer des documents longs, améliorer la présentation. -Utiliser les fonctions avancées, manipuler les formules de calcul, réaliser des statistiques dynamiques. Maîtriser l'animation d'une présentation, personnaliser les effets spéciaux. Destinataires: Toute personne devant effectuer des présentations soignées en interne ou en externe et véhiculant l´image et la notoriété de l´entreprise

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

À propos de cette formation

Posséder des connaissances et une bonne pratique en milieu professionnel de l´outil informatique sur la thématique des présentations et de la communication

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

TRAITEMENT DE TEXTE - Rédaction de documents élaborés - 1,5 JOUR

EFFECTUER UN PUBLIPOSTAGE (MAILING)

Connaître les principes de base et les applications, Utiliser la barre d'outils « fusion »

Mettre en forme le document-type, Concevoir le fichier de données, Trier et sélectionner les enregistrements

Effectuer une fusion, Fusionner un utilisant un fax ou une messagerie ·

CREER DES MODELES DE DOCUMENTS ET DES FORMULAIRES

Élaborer un modèle, Gérer des modèles

Appliquer un style, Modifier les styles et les modèles, Enregistrer les styles

Insérer des champs de formulaire, Utiliser un formulaire ·

CREER DES DOCUMENTS STRUCTURES

Utiliser le mode plan et les documents maîtres, Utiliser les styles de titre et de corps du document

Mettre en oeuvre l'explorateur de documents, Créer une table des matières ·

CONCEVOIR DES DOCUMENTS ELABORES

Disposer le texte sur plusieurs colonnes, Insérer des images de la bibliothèque

Créer une lettrine, Utiliser les outils de dessin, Appliquer des effets spéciaux au texte, Créer un filigrane

UTILISER WORD EN RESEAU

Publier un document sur Internet, Router et annoter un document



TABLEUR - Mise en forme et calculs élaborés - 1,5 JOUR


MANIPULER DES LISTES D'INFORMATIONS

Définir la base de données, Utiliser la grille de consultation de la base, Utiliser les filtres automatiques

Trier la base, Utiliser les fonctions de recherche, Définir la zone de critère, Interroger la base

Extraire, champs d'extraction, Effectuer des calculs sur la base de données : bdsomme, bdmoyenne, bdmax...

ANALYSER SES DONNEES SOUS FORME DE TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES

Définir la plage de données, Utiliser l'assistant, Manipuler les champs

Configurer les options, Générer un graphique dynamique

SIMULER DES BUDGETS, DES VOLUMES DE VENTES

Créer un tableau d'hypothèses, Effectuer des simulations, Concevoir des scénarios

EFFECTUER DES PREVISIONS FINANCIERES, COMMERCIALES

Utiliser les fonctions de statistique descriptive, Effectuer des calculs de tendance

UTILISER DES DONNEES DE PLUSIEURS FEUILLES

Utiliser le mode « groupe de travail », Consolider des feuilles de calcul

Lier des feuilles de calcul, Utiliser Excel en réseau

UTILISER DES GRAPHIQUES AVANCES ET LES OUTILS DE DESSIN



PRESENTATION - Réaliser des diaporamas confirmés - 1 JOUR


UTILISER LE MODE PLAN

Importer un plan depuis Word, Créer un plan, Ajouter, supprimer, déplacer les diapositives, Exporter un plan vers Word

MODIFIER DES IMAGES ET DES DESSINS

Utiliser les différents outils de dessin, Gérer les plans et superpositions (premier plan, ...)

Grouper/dégrouper des images, Les différents formats d'image (gif, jpg, ...)

METTRE EN VALEUR DES TEXTES AVEC WORDART

UTILISER LES FONCTIONNALITES AVANCEES DES DIAPORAMAS

Masquer/afficher des diapositives, Gérer l'ordre d'apparition des éléments, Insérer une séquence vidéo ou une bande sonore

Utiliser le pointeur lors d'une présentation, Utiliser les touches de défilement d'un diaporama

Créer une présentation à emporter : les différentes options



NAVIGATION WEB & MESSAGERIE ELECTRONIQUE - 1 JOUR

PRESENTATION D'INTERNET EXPLORER

Représentation schématique d'Internet, Historique et options Internet

Fonctionnalités d'Internet Explorer, Explorer le réseau Interne



PERSONNALISATION DU NAVIGATEUR

Personnalisation des barres d'outils, Paramétrage d'Internet Explorer



UTILISATION DES PAGES WEB

Navigation, Impression de pages Web, Enregistrement de pages Web

Exercice pratique : navigation sur un site Web

PERSONNALISATION AVANCEE

Gestionnaire d'accès, Informations personnelles, Utilisation des favoris, Paramètres avancés

COMPRENDRE LA NAVIGATION ET LA RECHERCHE DE BASE

Panorama des moteurs, des annuaires, Le méta moteur, Choisir et configurer son navigateur

Utiliser différentes barres de navigation additionnelle (barres Google, Altavista, Yahoo)

Les dangers du Web : Spam, hacking, trojan, Comment surfer en sécurité : antivirus, firewall, spyware...

ORGANISER SA RECHERCHE

Les différentes syntaxes pour les requêtes, Les règles de saisie, Le recoupement des informations

Définir et redéfinir les mots clés, Utiliser les comparateurs, Les solutions logicielles au service de la recherche

Utiliser les forums et les listes de diffusion

DE NOMBREUX EXERCICES SERONT EFFECTUES AU COURS DE CHAQUE MODULE

LE DERNIER JOUR, 1 HEURE SERA CONSACREE AU PASSAGE DE LA CERTIFICATION PCIE EN PRESENCE D'UN FORMATEUR AGREMENTE

Informations complémentaires

Modalités de paiement : Possiblité de financement OPCA Cadre du DIF
Information sur le prix : + 70€ Certification - Diplôme reconnu dans les entreprises
Nombre d'élèves par classe : 15

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