Assistant qualité

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Comprendre les enjeux et les principes d'une démarche Qualité pour mener à bien sa mission. Identifier les points clés de la norme ISO 9001 V2015 Savoir utiliser les principaux outils pour participer activement à la mise en œuvre du système qualité : gestion documentaire, plannings, tableaux de bord, communication, etc.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
199 Bis, Rue Saint Martin, 75000

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Assistant de formation
  • Assistant

Le programme

Identifier et définir les concepts de la qualité essentiels à la mission des assistants qualité

  • Clarification des concepts et du vocabulaire qualité
  • Le système de management de la qualité en vision globale
  • Positionnement de la fonction dans le système de management de la qualité
  • Tâches dominantes et difficultés majeures de la fonction
Les missions de l’assistant(e) qualité
  • Préparer et participer aux réunions qualité
  • Faire vivre la qualité au quotidien
  • Communiquer, faire adhérer
L’approche processus
  • Concept, finalité, déploiement
La norme ISO 9001 version 2015
  • Les principes exigences
  • La maîtrise documentaire
  • Les non-conformités
  • Les actions correctives et préventives
Assister le responsable Qualité dans le déploiement
  • Formaliser la mission de l'assistant(e) qualité
  • Aider à la mise en œuvre du système de management de la qualité :
  • Gérer les plannings. (audits, revue de processus, revues de direction…)
  • Assurer le suivi de l'avancement des actions de progrès : actions correctives, réclamations clients, organiser des bilans
  • Savoir relancer
  • Aider les auditeurs et les audités à préparer leurs audits internes et externes
  • Assurer la mesure et le suivi :
  • Préparer la synthèse des données pour la prise de décision ; préparer les revues de direction (mettre en forme les informations clés, organiser la réunion
  • Communiquer sur les résultats (affichage, information, animation…) de manière efficace : faciliter la prise de décision
  • Mettre en forme et diffuser les tableaux de bord Qualité (indicateurs, tableaux, graphiques)
Promouvoir la démarche Qualité
  • Préparer et participer efficacement aux réunions qualité
  • Faciliter le passage de la contrainte à la culture Qualité
  • Participer à la communication Qualité, être source de proposition
  • Adopter une attitude positive
  • Devenir un acteur "support" efficace des pilotes de processus

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