Assistant qualité
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Comprendre les enjeux et les principes d'une démarche Qualité pour mener à bien sa mission. Identifier les points clés de la norme ISO 9001 V2015 Savoir utiliser les principaux outils pour participer activement à la mise en œuvre du système qualité : gestion documentaire, plannings, tableaux de bord, communication, etc.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Assistant de formation
- Assistant
Le programme
Identifier et définir les concepts de la qualité essentiels à la mission des assistants qualité
- Clarification des concepts et du vocabulaire qualité
- Le système de management de la qualité en vision globale
- Positionnement de la fonction dans le système de management de la qualité
- Tâches dominantes et difficultés majeures de la fonction
- Préparer et participer aux réunions qualité
- Faire vivre la qualité au quotidien
- Communiquer, faire adhérer
- Concept, finalité, déploiement
- Les principes exigences
- La maîtrise documentaire
- Les non-conformités
- Les actions correctives et préventives
- Formaliser la mission de l'assistant(e) qualité
- Aider à la mise en œuvre du système de management de la qualité :
- Gérer les plannings. (audits, revue de processus, revues de direction…)
- Assurer le suivi de l'avancement des actions de progrès : actions correctives, réclamations clients, organiser des bilans
- Savoir relancer
- Aider les auditeurs et les audités à préparer leurs audits internes et externes
- Assurer la mesure et le suivi :
- Préparer la synthèse des données pour la prise de décision ; préparer les revues de direction (mettre en forme les informations clés, organiser la réunion
- Communiquer sur les résultats (affichage, information, animation…) de manière efficace : faciliter la prise de décision
- Mettre en forme et diffuser les tableaux de bord Qualité (indicateurs, tableaux, graphiques)
- Préparer et participer efficacement aux réunions qualité
- Faciliter le passage de la contrainte à la culture Qualité
- Participer à la communication Qualité, être source de proposition
- Adopter une attitude positive
- Devenir un acteur "support" efficace des pilotes de processus
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