Assistant(e), optimisez votre efficacité et vos qualités relationnelles
Formation
À Chazelles Sur Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Chazelles sur lyon
Développer une aisance relationnelleMaîtriser sa communication pour proposer, argumenter et convaincreRenforcer la collaboration avec ses managersTenir efficacement son rôle d'interface entre les managers et tous les autres interlocuteurs Cette formation allie apports théoriques et pratiques. Cette double approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Assistant
- Assistant de formation
Le programme
- Maîtriser la fonction d'assistant(e)
- Se situer dans son métier, comprendre son rôle et les compétences requises : être efficace et apprécié(e)
- Bien se connaître pour développer des relations professionnelles gagnant-gagnant
- Se fixer des objectifs de progrès par rapport au "savoir être" dans son métier
- Mieux communiquer
- Les fondamentaux d'une communication réussie : le processus de la communication, les barrières à l'écoute, les attitudes communicantes
- S'entraîner à faire passer ses messages : la bonne pratique de l'écoute, de la reformulation et du questionnement
- Valoriser sa communication par des messages attractifs
- Identifier les différents styles de communication (le sien et celui de ses interlocuteurs) pour mettre en place des relations constructives
- Savoir formuler une demande en s'adaptant à la situation et à l'interlocuteur
- Se sortir de situations conflictuelles : apprendre à les repérer et savoir rétablir un échange constructif
- Renforcer le binôme Manager / Assistant(e)
- Clarifier son positionnement et ses missions (autonomie, initiatives, responsabilités)
- Etablir une relation de confiance
- Identifier les différents styles de management pour mieux s'y adapter
- Développer la complémentarité et les ressources avec ce binôme
- Les clés de la relation ascendante
- S'affirmer et être convaincant dans son rôle d'interface
- "Qu'attend-on de votre rôle d'interface ?", les enjeux de l'efficacité en groupe
- Développer la relation égalitaire, oser dire sans agressivité, relancer avec tact
- Définir les bases d'une collaboration efficace et de relations constructives en équipe
- Partager et transférer le "juste niveau" d'informations pour favoriser l'autonomie
- Participer activement aux réunions : réussir sa prise de parole et ses présentations
Qui sont les formateurs CCI formation / Eklya ?
- Des formateurs garants d’une pédagogie active basée, à la demande de CCI formation, sur l’échange et l’expérimentation
- Des formateurs référents attentifs aux apprenants, à l’évolution des pratiques et des méthodes pédagogiques
- Des formateurs associés à l’élaboration des programmes et des supports pédagogiques
- Des formateurs spécialistes de l’entreprise
Comment CCI formation / Eklya s’assure-t-il de l’adéquation de la compétence des formateurs avec les attentes clients ?
- Par un processus rigoureux de sélection
- Par la vérification méthodique de la mise en œuvre d’une pédagogie active et multimodale conçue pour répondre aux objectifs de chaque formation : jeux formatifs, jeux de rôle, mix-formation, training, accompagnement individuel et collectif…
- Par le contrôle de la qualification de ses formateurs et le suivi continu de l’évolution de leurs compétences
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
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Assistant(e), optimisez votre efficacité et vos qualités relationnelles