Architecture-3D Perfectionnement
Formation
À Paris

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Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
320h
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Durée
3 Mois
Objectifs: Au terme de sa formation théorique et pratique, le stagiaire sera en mesure: de maîtriser l'usage des logiciels, de création, de développement en architecture et en 3D; d'appliquer ses compétences aux besoins spécifiques de l'entreprise et des institutions.
Destinataires: Tout stagiaire se dirigeant vers les métiers de la 3d, du graphisme, du multimédia, de l'internet, de l'architecture.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Notions de base en design, graphisme ou multimédia. Niveau Bac ou expérience professionnelle. Tests et entretien de motivation
Les Avis
Le programme
- Cinema 4d
- Introduction
- Introduction (01:08)
- Découverte de l'interface (05:48)
- Personnaliser l'interface (05:41)
- L'espace 3D
- Les 4 vues de travail (02:41)
- Navigation et souris (03:12)
- Déplacement - Rotation et Échelle (04:23)
- Outil de selection (03:22)
- Grille et unités (04:30)
- Fonctions Transférer et Centrer (03:41)
- Axes local et mondial (03:52)
- Les Fenêtres VUES
- Menu Edition (05:27)
- Menu Caméras (03:32)
- Menu Affichage (04:24)
- Menu Vues et affichage des objets (03:33)
- Les primitives 3D
- Généralités sur les Primitives 3D (04:42)
- Sphère - Cône et Cylindre (06:56)
- Les autres primitives 3D (07:01)
- Terrain - Relief - Mannequin (07:51)
- Formes et primitives 2D
- Introduction et import (02:22)
- Primitives 2D manuelles (02:50)
- Primitives 2D prédéfinies (06:35)
- Rendre une spline éditable (03:12)
- Ajouter et modifier des points (06:21)
- Autres outils de modifications (05:38)
- Connexion et Soudure (04:06)
- De la 2D à la 3D :
- Extrusion Nurbs (06:09)
- De la 2D à la 3D :
- Révolution Nurbs (04:02)
- De la 2D à la 3D : Peau Nurbs (04:56)
- De la 2D à la 3D : Extrusion contrôlée (05:47)
- TP: réalisation d'un verre (09:05)
- Modélisation 3D
- Introduction (02:08)
- Autoriser les modifications (05:15)
- Points Polygones et Arêtes (05:30)
- Outils de modélisation (1) (07:18)
- Outils de modélisation (2) (04:31)
- Outils de modélisation (3) (03:46)
- Outils de modélisation (4) (03:42)
- Outils de modélisation (5) (04:52)
- Outils de modélisation (6) (03:37)
- Outils de modélisation (7) (03:38)
- Outils de modélisation (8) (03:54)
- Fonctions Connecter et Ponter (05:11)
- Outils de sélection avancés (06:39)
- Low Poly et Hyper Nurbs (06:26)
- Travailler avec des gabarits (08:32)
- TP modélisation : carrosserie (10:49)
- TP modélisation : main cartoon (10:20)
- TP modélisation : chaussure cartoon (10:34)
- Tags et Modificateurs
- Le Gestionnaire d'objets (06:01)
- Généralités sur les Tags (02:28)
- Tag Affichage (02:31)
- Tag Cibler et Pointer vers la caméra (05:07)
- Tag Influence Hypernurbs (03:34)
- Déformateurs (1) (04:51)
- Tag de Restriction (03:53)
- Déformateurs (2) (04:38)
- Déformateurs (3) (03:41)
- Déformateurs (4) (08:37)
- Répartir des objets (06:08)
- Objet Booléen (03:32)
- Objet Instance (03:46)
- Objet Symétrie (03:11)
- Objet et Tag Métaball (03:01)
- Autres objets (04:14)
- L'Editeur de Matériaux
- Créer et appliquer un matériau (02:45)
- Menus de l'éditeur de matériau (04:37)
- La Fenêtre Modificateur de Matériau (1) (10:28)
- La Fenêtre Modificateur de Matériau (2) (07:26)
- Texture Bitmap vs texture procédurale (04:29)
- Textures Bitmap et UVW Mapping (08:02)
- Procédurale Bruit (07:56)
- Fonctions Dégradé et Fesnel (04:02)
- Fonctions Filtre - Fusion et Calque (05:44)
- Procédurales de surface (07:50)
- TP Métal anodisé en procédurales (07:42)
- TP Carroserie de voiture et Verre (10:35)
- Appliquer plusieurs matériaux à un objet (03:16)
- TP Echiquier (07:11)
- Matières Spéciales (06:19)
- Caméras Eclairage
- Caméra simple ou caméra ciblée (03:42)
- Vue caméra et vue Perspective (03:05)
- Focale - Angle de champ et Zoom (04:57)
- La profondeur de champ (03:22)
- les 3 types de lumières (02:56)
- Les types de lumières (06:19)
- Les différents types d'ombres (06:06)
- Les différentes Atténuations (04:40)
- Effets spéciaux lumineux (08:07)
- L'objet Environnement (03:50)
- TP Eclairage 3 points : Eclairage Principal (03:05)
- TP Eclairage 3 points : Sous Eclairage (03:47)
- TP Eclairage 3 points : Contre Eclairage (03:30)
- Eclairage avancé : Dôme de lumières (09:14)
- Le Rendu Boutons Vases (03:06)
- Panneau de Rendu (05:17)
- Sortie et Enregistrement (07:46)
- Radiosité (04:17)
- Caustiques (04:14)
- Post-production (07:45)
- Multi-passes et Quicktime VR (04:17)
- Tag flou directionnel (04:31)
- Tag de rendu (03:09)
- Sol Ciel - Premier Plan et Arrière Plan (03:47)
- Animation
- La ligne temporelle (05:48)
- Les clés d'animation (07:32)
- Tag Aligner sur la spline (04:15)
- Tag Aligner sur la trajectoire (02:54)
- Les Emetteurs de Particules (07:12)
- Modifier des particules (03:26)
- Gravité - Rotation (03:32)
- Particules animées (05:36)
- Particules et Metaball (02:38)
- les Os (03:14)
- Le Skinning (07:19)
- Simuler du tissu (08:08)
Informations complémentaires
Stage en entreprise : Convention de stage possible avec toute entreprise de L'UE
Nombre d'élèves par classe : 8
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