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Architecture-3D Perfectionnement

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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris
Heures de classe 320h
Durée 3 Mois
  • Formation
  • Paris
  • 320h
  • Durée:
    3 Mois
Description

Objectifs: Au terme de sa formation théorique et pratique, le stagiaire sera en mesure: de maîtriser l'usage des logiciels, de création, de développement en architecture et en 3D; d'appliquer ses compétences aux besoins spécifiques de l'entreprise et des institutions.
Destinataires: Tout stagiaire se dirigeant vers les métiers de la 3d, du graphisme, du multimédia, de l'internet, de l'architecture.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Paris
55 Ave Marceau, 75016, (75) Paris, France
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Début Consulter
Lieu
Paris
55 Ave Marceau, 75016, (75) Paris, France
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À tenir en compte

· Prérequis

Notions de base en design, graphisme ou multimédia. Niveau Bac ou expérience professionnelle. Tests et entretien de motivation

Questions / Réponses

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Programme

  • Cinema 4d
  • Introduction
  • Introduction (01:08)
  • Découverte de l'interface (05:48)
  • Personnaliser l'interface (05:41)
  • L'espace 3D
  • Les 4 vues de travail (02:41)
  • Navigation et souris (03:12)
  • Déplacement - Rotation et Échelle (04:23)
  • Outil de selection (03:22)
  • Grille et unités (04:30)
  • Fonctions Transférer et Centrer (03:41)
  • Axes local et mondial (03:52)
  • Les Fenêtres VUES
  • Menu Edition (05:27)
  • Menu Caméras (03:32)
  • Menu Affichage (04:24)
  • Menu Vues et affichage des objets (03:33)
  • Les primitives 3D
  • Généralités sur les Primitives 3D (04:42)
  • Sphère - Cône et Cylindre (06:56)
  • Les autres primitives 3D (07:01)
  • Terrain - Relief - Mannequin (07:51)
  • Formes et primitives 2D
  • Introduction et import (02:22)
  • Primitives 2D manuelles (02:50)
  • Primitives 2D prédéfinies (06:35)
  • Rendre une spline éditable (03:12)
  • Ajouter et modifier des points (06:21)
  • Autres outils de modifications (05:38)
  • Connexion et Soudure (04:06)
  • De la 2D à la 3D :
  • Extrusion Nurbs (06:09)
  • De la 2D à la 3D :
  • Révolution Nurbs (04:02)
  • De la 2D à la 3D : Peau Nurbs (04:56)
  • De la 2D à la 3D : Extrusion contrôlée (05:47)
  • TP: réalisation d'un verre (09:05)
  • Modélisation 3D
  • Introduction (02:08)
  • Autoriser les modifications (05:15)
  • Points Polygones et Arêtes (05:30)
  • Outils de modélisation (1) (07:18)
  • Outils de modélisation (2) (04:31)
  • Outils de modélisation (3) (03:46)
  • Outils de modélisation (4) (03:42)
  • Outils de modélisation (5) (04:52)
  • Outils de modélisation (6) (03:37)
  • Outils de modélisation (7) (03:38)
  • Outils de modélisation (8) (03:54)
  • Fonctions Connecter et Ponter (05:11)
  • Outils de sélection avancés (06:39)
  • Low Poly et Hyper Nurbs (06:26)
  • Travailler avec des gabarits (08:32)
  • TP modélisation : carrosserie (10:49)
  • TP modélisation : main cartoon (10:20)
  • TP modélisation : chaussure cartoon (10:34)
  • Tags et Modificateurs
  • Le Gestionnaire d'objets (06:01)
  • Généralités sur les Tags (02:28)
  • Tag Affichage (02:31)
  • Tag Cibler et Pointer vers la caméra (05:07)
  • Tag Influence Hypernurbs (03:34)
  • Déformateurs (1) (04:51)
  • Tag de Restriction (03:53)
  • Déformateurs (2) (04:38)
  • Déformateurs (3) (03:41)
  • Déformateurs (4) (08:37)
  • Répartir des objets (06:08)
  • Objet Booléen (03:32)
  • Objet Instance (03:46)
  • Objet Symétrie (03:11)
  • Objet et Tag Métaball (03:01)
  • Autres objets (04:14)
  • L'Editeur de Matériaux
  • Créer et appliquer un matériau (02:45)
  • Menus de l'éditeur de matériau (04:37)
  • La Fenêtre Modificateur de Matériau (1) (10:28)
  • La Fenêtre Modificateur de Matériau (2) (07:26)
  • Texture Bitmap vs texture procédurale (04:29)
  • Textures Bitmap et UVW Mapping (08:02)
  • Procédurale Bruit (07:56)
  • Fonctions Dégradé et Fesnel (04:02)
  • Fonctions Filtre - Fusion et Calque (05:44)
  • Procédurales de surface (07:50)
  • TP Métal anodisé en procédurales (07:42)
  • TP Carroserie de voiture et Verre (10:35)
  • Appliquer plusieurs matériaux à un objet (03:16)
  • TP Echiquier (07:11)
  • Matières Spéciales (06:19)
  • Caméras Eclairage
  • Caméra simple ou caméra ciblée (03:42)
  • Vue caméra et vue Perspective (03:05)
  • Focale - Angle de champ et Zoom (04:57)
  • La profondeur de champ (03:22)
  • les 3 types de lumières (02:56)
  • Les types de lumières (06:19)
  • Les différents types d'ombres (06:06)
  • Les différentes Atténuations (04:40)
  • Effets spéciaux lumineux (08:07)
  • L'objet Environnement (03:50)
  • TP Eclairage 3 points : Eclairage Principal (03:05)
  • TP Eclairage 3 points : Sous Eclairage (03:47)
  • TP Eclairage 3 points : Contre Eclairage (03:30)
  • Eclairage avancé : Dôme de lumières (09:14)
  • Le Rendu Boutons Vases (03:06)
  • Panneau de Rendu (05:17)
  • Sortie et Enregistrement (07:46)
  • Radiosité (04:17)
  • Caustiques (04:14)
  • Post-production (07:45)
  • Multi-passes et Quicktime VR (04:17)
  • Tag flou directionnel (04:31)
  • Tag de rendu (03:09)
  • Sol Ciel - Premier Plan et Arrière Plan (03:47)
  • Animation
  • La ligne temporelle (05:48)
  • Les clés d'animation (07:32)
  • Tag Aligner sur la spline (04:15)
  • Tag Aligner sur la trajectoire (02:54)
  • Les Emetteurs de Particules (07:12)
  • Modifier des particules (03:26)
  • Gravité - Rotation (03:32)
  • Particules animées (05:36)
  • Particules et Metaball (02:38)
  • les Os (03:14)
  • Le Skinning (07:19)
  • Simuler du tissu (08:08)

Information supplémentaire

Information sur le prix : Mac mini compatible Windows et MacOSX offert à tous les étudiants inscrits à partir de 160h (selon conditions générales)
Stage en entreprise : Convention de stage possible avec toute entreprise de L'UE
Nombre d'élèves par classe : 8

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