Animer un Réseau de Correspondants Audiovisuels

Formation

À Paris

955 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Améliorer ses compétences pour recruter, encadrer et animer un réseau de correspondants audiovisuels.? Destinataires: Rédacteurs en chef, rédacteurs en chef adjoints, chefs de services.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Choisir et recruter ses correspondants

  • Déterminer les différents types de correspondants : le bon profil.
  • Identifier le nombre idéal de correspondants.
  • Bien répartir géographiquement ses correspondants.
  • Choisir la méthode de recrutement.
  • Le premier entretien et l’évaluation de l’expérience professionnelle.
  • Statut, contrat, rémunération des correspondants : les précautions à prendre.
  • L’exclusivité et les clauses de non-concurrence.
  • Déterminer leurs missions
  • Associer ses correspondants en amont au projet rédactionnel.
  • Formuler efficacement la commande: sujet, angle...
  • Planifier et optimiser le suivi des commandes : mettre en place les outils utiles.
  • Suivi et orientation du travail.
  • Renforcer les liens avec le tissu local.
  • Définir les moyens mis à leur disposition
  • Bien utiliser les outils de collaboration: le rôle de la conférence de rédaction.
  • Le choix du matériel: caméra, solution de montage.
  • La formation au matériel collaboratif spécifique: serveur, logiciel, réseau.
  • Accompagner ses correspondants en cours de production
  • Imposer des objectifs.
  • Définir leurs relations avec le coordinateur, expliquer son rôle.
  • Traiter les reportages des correspondants.
  • Debriefer: le retour critique sur le travail des correspondants.
  • Dynamiser et renouveler son réseau
  • Motiver les correspondants de longue date.
  • Faire progresser leur style et leur approche éditoriale.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Animer un Réseau de Correspondants Audiovisuels

955 € TTC