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Animer un Groupe de Résolution de Problèmes : Outils de la Qualité et Methode 8D
Formation
À Paris ()
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. connaître et utiliser efficacement les différents outils qui visent la résolution des problèmes
À propos de cette formation
toute personne ayant à animer ou à jouer un rôle actif dans des groupes de résolution de problèmes
Les Avis
Les matières
- Actions
- Diagramme
Le programme
Préciser les fonctions de l'animateur
Déterminer la composition des groupes
Rédiger le compte rendu de réunion
Gérer les situations difficiles
Produire : le brainstorming
Classifier : le vote pondéré
Représenter : le diagramme de Pareto
Ordonner : le QQOQCCP (Quoi, Qui, Où, Quand, Comment, Combien, Pourquoi)
Analyser : le diagramme causes-effets (Ishikawa)
Planifier : le diagramme de Gantt
Décrire : la matrice multicritères
Actions correctives, réactions rapides et solutions durables
Résolution de problèmes et Systèmes de Management de la Qualité
Méthodologie 8D et synthèse de chacune de ses 8 étapes
Constituer une équipe et désigner un pilote
Décrire le problème et identifier les données d’entrée (réclamations externes, réclamations internes...)
Fixer les enjeux
Evaluer les freins/palliatifs et les facteurs facilitant chaque étape
Identifier les actions immédiates
Définir les causes du problème
Choisir les actions correctives
Déterminer l'opportunité de mise en place d'un plan d'actions et le formaliser
Eviter la réapparition du problème
Faire le bilan et reconnaître les avancées
Communiquer au cours de la démarche
Animer le groupe de travail (préparation, animation, suivi)
Définir qui fait quoi, pour quand
Sélectionner les indicateurs de suivi et organiser le reporting vers les décideurs
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