Coordonner l'activité, contrôler, motiver et accompagner son équipe pour créer un bel état d'esprit
dans votre établissement. FORMATION CONTINUE - TOURISME, HÔTELLERIE, RESTAURATION
ANIMER SON ÉQUIPE
EN HÔTELLERIE - RESTAURATION
Coordonner l'activité, contrôler, motiver et accompagner son équipe pour créer un bel état d'esprit
dans votre établissement.
OBJECTIFS
.Développer les outils de base du manager.
.Affirmer sa position managériale.
.Apprendre à s’appuyer sur les bonnes ressources.
.Passer d’une attitude « réactive » à une attitude « proactive »
PUBLIC
Prérequis : aucun
Toute personne chargée d’animer et de diriger une équipe.
DATES & LIEUX
NANTES : 24, 25 avr. 2016
NANTES : 14, 21 nov. 2016
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105
Date de début
Consulter
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
SA
Manager
Le programme
PROGRAMME
Partir du quotidien professionnel de chacun
Définir ce que sont les attentes de chacun des participants afin de se fixer des objectifs communs atteignables pendant ce stage.
Les managers de proximité s’engagent à apporter des situations concrètes de leur quotidien en fonction des sujets traités durant la formation.
Ouverture d’un cahier de bord par chacun des participants afin de se créer sa propre boite à outils adaptée à sa personnalité et à son contexte professionnel.
Renforcer ses capacités d’adaptation et de maîtrise dans la relation à l’autre en face à face
L’écoute active par l’entraînement à des techniques de questionnement et de reformulation au cours d’un entretien (de progrès, d’évaluation)
Donner du feedback dans le cadre d’un entretien minute pour faire un compliment ou un reproche.
Créer une relation de confiance, de reconnaissance et de sécurité par la synchronisation non verbale et verbale avec l’entraînement à se synchroniser sur la posture et la respiration de son interlocuteur et à se synchroniser sur le ton, le tempo et le volume de la voix de quelqu’un d’autre.
L’empathie par la technique des " 4 phases de la relation " issue de la communication non violente : encourager l’autre à s’exprimer, s’appuyer sur des faits, s’affirmer par le " je ", savoir exprimer une demande
Développer une attitude adaptée dans l’animation d’équipe au quotidien
Identifier les motivations de votre équipe.
Quelques trucs pour créer un esprit d’équipe
Situer l’autonomie de vos collaborateurs pour adapter les tâches et les missions à déléguer.
Ce qu’il est possible de faire en tant que manager de proximité sans bouleverser les structures.
Comprendre le fonctionnement des différentes personnalités au sein d’une équipe dans le cadre de l’animation de réunion pour agir et faire agir autrement
Les points clés d’une animation réussie.
Comment gérer des personnalités difficiles ? Quelles sont les techniques à utiliser pour chacune d’entre elle ? (reformuler, faire silence, se déplacer, parler plus fort, rappeler les règles, s’impliquer, questionner ...), avoir une position corporelle stable afin de se protéger dans une situation difficile.
Commencer la journée en "lançant" l’équipe en cinq minutes.
Faire face positivement à la pression de l’environnement
Comprendre votre relation au temps pour optimiser vos comportements actuels dans votre organisation au quotidien et pour agir et faire agir autrement.
Quiz "Tester votre attitude au cours d’un conflit", technique "Avoir le dernier mot" et mises en situation pour prévenir ou gérer des situations de conflits.
FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ
PLUS PÉDAGOGIQUES
Animateur : Formatrice en management et développement de compétences opérationnelles.17 ans d’expérience à des postes de management au sein de directions opérationnelles dans le secteur de l’hôtellerie restauration.
Méthodes : Apports techniques, exercices, échanges avec les participants.
. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 10 personnes
VALIDATION / CERTIFICATION
Attestation de fin de formation
TARIFS
550 € net
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique