Anglais professionnel - 1er semestre

Formation

À Paris Cédex 03

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

Public et conditions d'accès
* ElËves déj‡ inscrits dans un cursus de formation au Cnam * Test de positionnement ‡ passer pour faciliter la constitution de†groupes de niveaux

Objectifs pédagogiques
* Améliorer ses compétences en anglais oral et écrit pour communiquer efficacement dans des situations professionnelles courantes.

Exemples de situations travaillées: se présenter professionnellement, accueillir un visiteur, communiquer au† téléphone, participer ‡ une réunion, gérer des rendez-vous ou des commandes, lire des documents sur l'activité de l'entreprise, analyser des offres d'emploi, rédiger des e-mails, parler de son travail et de son entreprise.

* Se préparer ‡ la certification des compétences décrites dans le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues), notamment par le BULATS (Business Language Testing Service).

Compétences visées †
* Mieux communiquer en anglais ‡ l'oral et ‡ l'écrit dans des situations professionnelles, par le développement de compétences de compréhension, d'expression et d'interaction.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

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Les Avis

Le programme

Contenu * Les contenus seront adaptés par l'enseignant en fonction du niveau du groupe.
* La compréhension de l'écrit et de l'oral, l'expression ‡ l'écrit et ‡ l'oral, l'interaction ‡ l'oral, la grammaire et le lexique de l'anglais de l'entreprise et du monde professionnel seront travaillés ‡ partir de situations de communication.
* A titre indicatif, les thËmes suivants pourront Ítre abordés†:
Informations personnelles
Demander et donner des informations personnelles (nom, profession, etc.) Poser des questions et décrire des t‚ches et responsabilités Poser des questions et décrire une entreprise et son organisation Le bureau, l'environnement professionnel général et les t‚ches quotidiennes
Organiser des rendez-vous / réunions Planifier des évËnements et des t‚ches ‡ venir Demander et donner une autorisation Donner et recevoir des instructions Prédire et décrire des opportunités futures Demander et donner des opinions Etre d'accord ou ne pas Ítre d'accord Faire, accepter et/ou rejeter des suggestions Exprimer des besoins et des souhaits Discuter de problËmes Faire des recommandations Justifier des décisions et des actions passées Relations avec les collËgues et les clients
Discuter des centres d'intérÍt et des loisirs Inviter, accepter ou refuser des offres et des invitations Remercier et exprimer son appréciation S'excuser et accepter des excuses Voyager Se renseigner, faire des réservations, des demandes et des réclamations Santé Les rËgles d'hygiËne et de sécurité au travail Loisirs, centres d'intérÍt et sports Acheter et vendre
Comprendre et discuter des prix et des dates de livraison, des offres et des accords Produits et services
Poser des questions et donner des informations sur un produit ou un service Faire des comparaisons, exprimer des opinions, des préférences, etc. Faire et recevoir des réclamations Résultats et accomplissements
Descriptions et explications de la performance et des résultats de l'entreprise, des tendances, des évËnements et des changements † † * Le travail pourra Ítre individuel ou collectif et pourra s'appuyer sur des activités en mode collaboratif entre des élËves regroupés par petits groupes de projets.

Modalités de l'évaluation * Pour valider l'UE, l'élËve devra satisfaire aux deux conditions suivantes :

- Ítre présent ‡ au moins 75 % des séances du semestre
- rendre ‡ l'enseignant, ou bien effectuer dans le cadre du cours,†les trois t‚ches suivantes liées ‡ un thËme ou une situation travaillés en cours, selon des modalités définies par l'enseignant :
1/ Une t‚che de production écrite en anglais
2/ Une t‚che d'expression orale en continu en anglais
3/ Une t‚che d'interaction orale† en anglais

Bibliographie
  • Guy Brook-Hart : Business Benchmark (Cambridge UP)
  • David Falvey et al. : Market Leader (Pearson Longman)
  • Tonya Trappe, Graham Tullis : Intelligent Business (Pearson Longman)

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